2 min de lecture Intempéries

Les infos de 18h - Drôme : 1.000 foyers toujours sans électricité, les habitants témoignent

Huit jours après les importantes chutes de neige dans la région Rhône-Alpes, 1.000 foyers de la Drôme sont toujours privés d'électricité. Les habitants inquiets s'impatientent et racontent leur cauchemar depuis une semaine.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Drôme : 1.000 foyers toujours sans électricité, les habitants témoignent Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Cassandre Jeannin

Une semaine après les importantes chutes de neige en Rhône-Alpes, 1.000 habitants de la Drôme toujours privés de courant ce jeudi 21 novembre. Les habitants témoignent sur RTL du cauchemar qu'ils vivent depuis maintenant 8 jours. 


"On n'est pas habitués à vivre sans chauffage, sans électricité. On a l'impression que rien ne bouge. Hier soir on a été obligé d'aller coucher à l'hôtel parce que chez nous il fait 10 degrés, on n'a plus d'eau chaude, plus rien pour se laver, pour recharger les téléphones portables et qui pour avoir chaud, raconte un habitant de Perrin. Donc je commence à désespérer. Je voulais témoigner pour qu'on nous oublie pas."

Un octogénaire du même village a décidé de rester chez lui, entouré par une assistante sociale et une infirmière qui lui rendent visite plusieurs fois par jour. Jean-Pierre, lui, passe désormais ses nuits à l'hôtel après 8 jours sans courant. "On vit dans le noir parce que malheureusement on a des volets électriques, on achète des bougies mais dans les commerces y a plus de bougies s'éclairer donc on achète des bougies parfumées", confie-t-il. 

Une situation "exceptionnelle"

Des centaines d'équipes d'Enedis travaillent dans la Drôme sans relâche. Mais la masse de neige tombée, le brouillard, les routes coupées par les chutes d'arbres ont rendu leur tâche très compliquée. "Sur une journée, on a eu autant de pannes que dans une année, constate le responsable de la cellule de crise. Pour nous c'est hors norme c'est un évènement vraiment exceptionnel". 

À lire aussi
Une route barrée en raison des inondations à Pertuis dans le sud de la France, le 2 décembre 2019 faits divers
Intempéries dans le Sud-Est : le bilan s'alourdit à 7 morts

L'ensemble des habitants devraient retrouver le courant d'ici demain soir. 

À écouter également dans ce journal

Disparition d'Estelle Mouzin - Interrogée ce jeudi 21 novembre sur l'alibi de son ex-mari Michel Fourniret le jour de la disparition d'Estelle Mouzin en 2003, Monique Olivier a avoué que son mari avait menti et qu'il n'était pas à son domicile ce jour-là. L'homme n'a donc plus d'alibi. 

Grève du 5 décembre - Lancée par la RATP, la mobilisation réunit de plus en plus de syndicats  Tous sont opposés à la réforme des retraites qui prévoit un système universel par points, ils ont appelé à la convergence des luttes. Agnès Buzyn dénonce des revendications très "corporatistes". 

Coupe Davis - Les Bleus sont éliminés face à la Serbie. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Drôme Rhône-Alpes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants