1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 12h30 - FDJ : l'action Française des Jeux gagne 15% en quelques heures
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - FDJ : l'action Française des Jeux gagne 15% en quelques heures

La Française des Jeux est entrée en bourse ce jeudi 21 novembre au matin. Mise en vente à 19,90 euros, l'action a déjà gagné 15% à midi.

Bruno Le Maire lors de l'introduction en bourse de la Française des Jeux, le 21 novembre 2019
Bruno Le Maire lors de l'introduction en bourse de la Française des Jeux, le 21 novembre 2019
Crédit : Eric PIERMONT / AFP
RTL Midi du 21 novembre 2019
28:47
RTL Midi du 21 novembre 2019
28:47
Yann Bouchery - édité par Noé Blouin

La Française des jeux est entrée en bourse ce jeudi 21 novembre. C'est la première grande introduction d'un groupe français depuis la crise financière et le gouvernement parle déjà d'un succès. L'action mise sur le marché à 19,90 euros a déjà gagné 15%, en se stabilisant à midi autour de 22,80 euros.

Il était 9h30 au siège d'Euronext à la Défense, ce matin, lorsque Stéphane Pallez, présidente de la FDJ et Bruno Le Maire ont sonné la cloche, synonyme de l'introduction officiel du groupe en bourse. C'est la concrétisation d'un vrai succès populaire et d'un changement de mentalité, selon le ministre de l'Économie.

"D'abord je crois que ça marque la réconciliation des Français avec l'économie, avec les marchés, avec les entreprises. Une réconciliation qui était nécessaire après la crise financière de 2008", a déclaré Bruno Le Maire. Il faut "qu'on tourne la page de l'économie spéculative qui ne mène absolument nulle part", a-t-il ajouté.

Pour le ministre, le succès de la FDJ confirme les nouvelles perspectives voulues par le gouvernement. "Une grande nation comme la France, doit penser grand pour son économie. Du coup, l'État retrouve sa juste place, qui n'est pas nécessairement d'être majoritaire au capital d'entreprises commerciales", a-t-il expliqué.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Procès - Willy Bardon est poursuivi pour le viol et le meurtre d'Élodie Kulik. Son procès a débuté ce jeudi 21 novembre à la cour d'assises d'Amiens. Le père de la victime était présent pendant la première audience.

Mon compte formation - Le gouvernement lance aujourd'hui l'application Mon compte formation. Disponible sur smartphone, elle permet aux salariés d'accéder beaucoup plus facilement à la formation professionnelle.

Grève du 5 décembre - La CFDT cheminot a donné un préavis de grève pour le 5 décembre prochain. Le président du syndicat indique que celle-ci pourrait être reconductible, si le gouvernement ne fait aucun geste d'ici là.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/