Nouvelle tuile pour le Paris Saint-Germain, nouvel épisode dans la relation contrariée entre Neymar et le club de la capitale. Toujours Parisien en dépit de ses envies de départ avouées cet été, efficace dès son retour sur les pelouses de Ligue 1 (quatre buts en cinq matches disputés depuis la mi-septembre dont trois décisifs contre Lyon, Bordeaux et Strasbourg), le Brésilien de 27 ans va encore devoir retourner à l'infirmerie.
La poisse semble poursuivre le numéro 10 brésilien. Neymar est sorti à la 12e minute du match amical de sa sélection contre le Nigéria (1-1), dimanche 13 octobre à Singapour. Il souffre "d'une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche", selon l'IRM effectuée par le joueur.
En conséquence, l'ancien Barcelonnais ne devrait pas retrouver la compétition avant "4 semaines", a annoncé lundi 14 octobre le club parisien. Suspendu pour les deux premiers matches du PSG en Ligue des champions cette saison, il devait effectuer son retour sur la scène européenne le mardi 22 octobre contre le Club Bruges.
Ce retour est donc reporté, alors que Kylian Mbappé et Edinson Cavani sont eux aussi à l'infirmerie. Neymar devrait également manquer le Clasico face à l'Olympique de Marseille le dimanche 27 octobre au Parc des Princes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte