2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h30 - Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : le poids du camion en cause ?

Le drame de Mirepoix a fait deux morts lundi 18 novembre. Les investigations se poursuivent pour comprendre comment ce pont, qui n'était pas recensé comme "sensible", a pu s'effondrer. Le poids du camion tombé dans l'eau est pointé du doigt.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : le poids du camion en cause ? Crédit Image : ERIC CABANIS / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Maeliss Innocenti

L'émotion est toujours très vive ce mardi 19 novembre au matin à Mirepoix-sur-Tarn où un pont routier s'est effondré la veille, faisant deux morts : une adolescente de 15 ans et le conducteur d'un camion. Émotion et incompréhension surtout car la structure n'était pas recensée comme sensible.

Rénové en 2003, régulièrement entretenu, le pont était malgré tout interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes. Le poids du convoi exceptionnel, c'est peut-être ce qui a précipité l'effondrement. Des investigations sont en cours à ce sujet et devraient permettre d'en savoir plus dès ce mardi.

Le camion en question était équipé d'une remorque, transportant elle-même un engin de chantier. Le tout devait peser environ 44 tonnes. Comme lui, d'autres véhicules de ce type avaient pris l'habitude de passer outre l'interdiction.

Sur place les habitants attendent des réponses et veulent comprendre ce qui s'est passé : "C'est choquant de voir ça. On n'avait aucune inquiétude à prendre ce pont. On a vu des personnes travailler dessus il y a deux semaines. Il était vérifié ce pont", a témoigné Romain au micro de RTL.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Les urgences du CHU de Brest, France faits divers
Bretagne : un homme meurt à l'hôpital après avoir passé 6 heures sur un brancard

Macron au Congrès des maires - Le président de la République doit s'exprimer ce mardi devant les maires de France, réunis pour le Congrès annuel. Congrès annuel qui doit notamment porter sur l'indemnité des maires, qui varie entre 600 et 8.000 euros brut en fonction du nombre d'habitants, et qui devrait augmenter de 20 à 50% selon la tranche.

Donald Trump et la Cisjordanie - L'administration Trump a fait savoir, par l'intermédiaire de son chef de la diplomatie Mike Pompeo, que les États-Unis ne considéraient plus  les colonies israéliennes en Cisjordanie comme étant contraires au droit international. Une nouvelle prise de position controversée qui devrait représenter un obstacle majeur à la paix entre ces deux territoires.

Tennis - C'est ce mardi qu'est donné le coup d'envoi de la Coupe Davis nouvelle formule. Les Bleus de Sébastien Grosjean affrontent le Japon en position de favori. Mais c'est de la Serbie de Djokovic qu'il faudra le plus s'inquiéter dans cette poule A, jeudi. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Drame Ariège
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants