1 min de lecture Faits divers

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : l'édifice n'était pas considéré comme "sensible"

Un pont routier s'est effondré dans le Tarn, provoquant la chute d'une voiture et d'un camion ce lundi 18 novembre. Une jeune fille de 15 ans est décédée. Selon le conseil départemental de Haute-Garonne, l'ouvrage n'était pas considéré comme "sensible".

Accident en Haute-Garonne : le pont n'était pas considéré comme sensible.
Accident en Haute-Garonne : le pont n'était pas considéré comme sensible. Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Camille Descroix
Camille Descroix
et AFP

Un pont routier s’est effondré, ce lundi 18 novembre, à Mirepoix-sur-Tarn, près de Toulouse. Une adolescente de 15 ans a été tuée et plusieurs personnes ont disparu. Le conseil départemental de Haute-Garonne a assuré que ce pont "n'était pas répertorié comme un ouvrage sensible" .

À la suite du drame, survenu aux alentours de 8h30, le conseil départemental a immédiatement réagi, assurant que le pont ne bénéficiait pas d'une surveillance particulière. Le pont, construit en 1931 selon le Conseil général, mesure 155 mètres de long et 6.50 mètres de large. "Une inspection détaillée avait été faite en 2017 et n'avait révélé aucun problème de structure", avec seulement des "désordres de type évolutif normaux". 

À l'entrée du pont, dont une partie reste encore accrochée, un panneau mentionne qu'il est interdit aux véhicules de plus de 19 tonnes, a constaté un journaliste. À cet endroit, le Tarn fait plus de 20 mètres de profondeur et 100 mètres de large.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Accident Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants