1 min de lecture Faits divers

Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : un second corps retrouvé

INFO RTL - Selon nos informations, un second corps sans vie a été retrouvé après l'effondrement d'un pont à Mirepoix-sur-Tarn. Il s'agit vraisemblablement du conducteur du poids-lourd.

Accident en Haute-Garonne : le pont n'était pas considéré comme sensible.
Accident en Haute-Garonne : le pont n'était pas considéré comme sensible. Crédit : ERIC CABANIS / AFP
Patrick Isson édité par Paul Turban

Un pont suspendu s'est effondré ce lundi 18 novembre au matin, à Mirepoix-sur-Tarn, en Haute-Garonne. Une jeune fille de 15 ans, qui était en voiture avec sa mère, est décédée. Selon les informations de RTL, le corps du chauffeur du poids lourd tombé dans le Tarn a été retrouvé dans sa cabine. Ce lundi soir, les pompiers étaient en cours d'intervention pour l'extraire du véhicule. 

Le pont s'est effondré ce lundi matin, alors qu'une voiture et un poids-lourd le traversaient. Le gouvernement a annoncé dans l'après-midi le lancement immédiat d'une enquête par le Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEA-TT).

L'inspection de l'ouvrage confiée en 2017 par le département de la Haute-Garonne au Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement (Cerema), un organisme de l’État, n'avait "révélé aucune faille de sécurité", a rappelé le ministère. Selon lui, "une inspection visuelle réalisée par les services du département en 2018 a confirmé ce diagnostic."

Le camion, retrouvé, est "apparemment un porte-char, ce type de véhicule transporte des grues. A priori, c'est un véhicule lourd", a indiqué le maire de Mirepoix, Éric Oget qui ne sait pas s'il fait plus ou moins que 19 tonnes, la limite autorisée sur ce pont.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Haute-Garonne Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants