1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h30 - Michel Fourniret : le père d'Estelle Mouzin parle d'un "fiasco"
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Michel Fourniret : le père d'Estelle Mouzin parle d'un "fiasco"

Le tueur en série Michel Fourniret est décédé ce lundi, emportant ses secrets notamment sur la disparition d'Estelle Mouzin en 2003.

Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier à 79 ans.
Le tueur en série Michel Fourniret est mort le 10 mai dernier à 79 ans.
Crédit : GERARD CERLES / AFP
Le journal RTL de 6h30 du 11 mai 2021
00:08:27
Les infos de 6h30 - Michel Fourniret : le père d'Estelle Mouzin parle d'un "fiasco"
00:08:28
Olivier Boy - édité par William Vuillez

Michel Fourniret est donc mort lundi à l'âge de 79 ans. Le tueur en série, l'un des pires criminels de l'histoire judiciaire française, emporte avec lui dans sa tombe les derniers secrets de son parcours meurtrier. Condamné deux fois à la perpétuité, il restait mis en examen dans quatre affaires de disparition non-élucidées, dont celle d'Estelle Mouzin en 2003.

Il avait reconnu l'année dernière son implication alors que depuis des années, les policiers et les enquêteurs ne croyaient plus à cette hypothèse. C'est surtout ce qui met en colère, le père d'Estelle Mouzin. "En fait cette disparition est anecdotique et de toute façon elle était écrite puisque ça fait très longtemps que son état de santé était très dégradé. C'est un non-événement", dit-il.

"Par contre, il est significatif de l'absence d'efficacité des moyens d'investigation depuis 2003. C'est un véritable fiasco et il en est la preuve et la matérialisation de ce fiasco", poursuit Éric Mouzin, le père d'Estelle au micro de nos confrères de BFMTV.

À écouter également dans ce journal

Policier tué à Avignon - Le Premier ministre a confirmé la mise en place, "dès le 1er juillet 2021", de l'observatoire de la réponse pénale, qui "portera principalement sur les infractions commises contre les forces de sécurité intérieures".

À lire aussi

Déconfinement - Ce lundi 10 mai, Matignon dévoile les règles sanitaires qui devront être respectées. Le ministre de la Santé l'a encore confirmé ce lundi, les cafés, bars et restaurants pourront bien rouvrir leurs terrasses le 19 mai partout en France. Mais cela se fera sous une condition : des tablées de six convives maximum et une capacité globale de 50%. 

Vaccin contre le coronavirus - Le Canada est le premier pays à vacciner ses jeunes contre le coronavirus. Les 12-15 ans peuvent donc recevoir le vaccin de Pfizer/BioNTech.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/