Michel Fourniret est mort ce lundi 10 mai à l'âge de 79 ans à l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a annoncé le procureur de Paris. Le tueur en série avait été hospitalisé en urgence le 28 avril pour des problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale. "Une enquête a été ouverte pour 'recherches des causes de la mort', confiée au 3e district de police judiciaire", a précisé le procureur Rémy Heitz.
Celui qu'on surnommait l'ogre des Ardennes était suivi dans une unité dépendante du centre pénitentiaire de Fresnes, où il purgeait deux peines de prison à perpétuité pour les meurtres de huit personnes. Il était mis en examen dans des enquêtes pour les meurtres de quatre fillettes et pourrait être impliqué dans une vingtaine de cold cases.
La semaine dernière encore, des fouilles étaient menées dans les Ardennes dans l'espoir de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. Les enquêteurs se fiaient au témoignage de Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, pour tenter de retrouver une trace de l'enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte