1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le tueur en série Michel Fourniret est mort à l'âge de 79 ans
1 min de lecture

Le tueur en série Michel Fourniret est mort à l'âge de 79 ans

Le tueur en série Michel Fourniret est mort ce lundi 10 mai à l'âge de 79 ans, a annoncé le procureur de Paris à l'AFP.

Michel Fourniret, à la sortie du commissariat de police de Dinant, le 8 juillet 2004
Michel Fourniret, à la sortie du commissariat de police de Dinant, le 8 juillet 2004
Crédit : GERARD CERLES / AFP
cassandre
Cassandre Jeannin
Journaliste

Michel Fourniret est mort ce lundi 10 mai à l'âge de 79 ans à l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de la Pitié-Salpêtrière à Paris, a annoncé le procureur de Paris. Le tueur en série avait été hospitalisé en urgence le 28 avril pour des problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale. "Une enquête a été ouverte pour 'recherches des causes de la mort', confiée au 3e district de police judiciaire", a précisé le procureur Rémy Heitz.

Celui qu'on surnommait l'ogre des Ardennes était suivi dans une unité dépendante du centre pénitentiaire de Fresnes, où il purgeait deux peines de prison à perpétuité pour les meurtres de huit personnes. Il était mis en examen dans des enquêtes pour les meurtres de quatre fillettes et pourrait être impliqué dans une vingtaine de cold cases.

La semaine dernière encore, des fouilles étaient menées dans les Ardennes dans l'espoir de retrouver le corps d'Estelle Mouzin. Les enquêteurs se fiaient au témoignage de Monique Olivier, l'ex-femme de Michel Fourniret, pour tenter de retrouver une trace de l'enfant.

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/