2 min de lecture Disparition

Les infos de 5h - Affaire Mouzin : une nouvelle journée de fouilles dans les Ardennes

Les fouilles se poursuivent dans les Ardennes afin de retrouver le corps d'Estelle Mouzin, disparue en 2003. Les enquêteurs, assistés par Monique Olivier, ont déjà ratissé la moitié du périmètre.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Affaire Mouzin : une nouvelle journée de fouilles dans les Ardennes Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Nicolas Barreiro

Les enquêteurs semblent enfin se rapprocher du but. Dix-huit ans après la disparition d'Estelle Mouzin, ils sont convaincus d'être sur une piste sérieuse et espèrent pouvoir retrouver le corps de la fillette de 9 ans. C'est pourquoi une nouvelle journée de fouilles géantes va débuter ce mercredi 28 avril, dans les Ardennes.

C'est tout un pan de forêt qui a disparu, un flanc de colline a été transformé en champs de terre par les deux pelleteuses qui retournent la terre depuis deux jours. Sur place, l'ancienne compagne de "l'ogre des Ardennes"Monique Olivier continue de guider les enquêteurs. 

La moitié du périmètre a déjà été ratissée. "Il y avait une première zone plus facile, maintenant on rentre dans une zone un peu plus escarpée, dans laquelle Michel Fourniret pouvait parfaitement parvenir vu la manière dont le terrain est organisé", explique Didier Seban, l'avocat d'Eric Mouzin. Ce mercredi, les recherches devraient se concentrer sur un secteur signalé par un riverain, un affaissement de terrain d'1,20m sur 1,30m, dissimulé dans une sapinière.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Faut-il élargir la vaccination ? La question se pose alors que de nombreux rendez-vous sont disponibles et que les doses peinent à s'écouler. Beaucoup de Français, qui ne sont toujours pas concernés par la campagne de vaccination, souhaiteraient y avoir accès. 
Ligue des Champions - Le Paris Saint-Germain affronte Manchester City ce mercredi soir. L'autre demi-finale de la compétition entre le Real Madrid et Chelsea s'est soldé sur un match nul (1-1).

À lire aussi
expertise
Mort de Fourniret : "le plus abouti des tueurs en série", pour un psychologue

Coronavirus - Le concert test qui a eu lieu à Barcelone semble être un succès. Parmi les 5.000 spectateurs présents, aucun signe de contagion n'a été relevé par les organisateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Disparition Crime Faits divers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants