Après plusieurs semaines de recherches dans les Ardennes, toujours aucune trace d'Estelle Mouzin, enlevée en 2003, n'a été repérée. Les enquêteurs ont été guidés par Monique Ollivier, ex-épouse de Michel Fourniret. Si les fouilles ont pris fin ce 29 avril, tous les avocats veulent croire qu'ils étaient au bon endroit.
Les pelleteuses remblaient les hectares de terre retournés sur la coline d'Issencourt. La piste sérieuse dont parlaient les avocats en début de semaine n'a mené à rien, mais une source proche du dossier relativise ces échecs. "Le terrain sondé était peu profond. Nul besoin de creuser longtemps avant d'atteindre les roches. Si un quelconque indice se trouvait là, il n'était pas loin de la surface et devenait vulnérable, à la merci des intempéries ou des animaux".
Corinne Hermann, avocate d'Eric Mouzin, est convaincue qu'Estelle pouvait être à cet endroit : "Il y a évidemment une forme de déception parce qu'à chaque fois qu'on part sur des sites, on espère trouver Estelle. Des précisions qui ont été fournies par Monique Olivier maintiennent que ça se trouve à cet endroit-là. Ça ne repose pas que sur elle, ça repose sur tout un travail d'instruction qui a été fait avant".
La version de Monique Olivier concorde avec celles de Michel Fourniret et des éléments de l'enquête confirment que l'emploi du temps du couple mène bien à Issencourt, commune où Michel Fourniret a grandi. De nouvelles recherches pourraient être ordonnées dans le secteur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte