1 min de lecture Michel Fourniret

Disparition d'Estelle Mouzin : fouilles terminées dans les Ardennes

Malgré les indications de Monique Olivier, les enquêteurs ne sont pas parvenus à retrouver Estelle Mouzin, enlevée il y a 18 ans.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Disparition d'Estelle Mouzin : fouilles terminées dans les Ardennes Crédit Image : FRANCOIS NASCIMBENI / AFP | Crédit Média : Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Victor Goury-Laffont

Après plusieurs semaines de recherches dans les Ardennes, toujours aucune trace d'Estelle Mouzin, enlevée en 2003, n'a été repérée. Les enquêteurs ont été guidés par Monique Ollivier, ex-épouse de Michel Fourniret. Si les fouilles ont pris fin ce 29 avril, tous les avocats veulent croire qu'ils étaient au bon endroit.

Les pelleteuses remblaient les hectares de terre retournés sur la coline d'Issencourt. La piste sérieuse dont parlaient les avocats en début de semaine n'a mené à rien, mais une source proche du dossier relativise ces échecs. "Le terrain sondé était peu profond. Nul besoin de creuser longtemps avant d'atteindre les roches. Si un quelconque indice se trouvait là, il n'était pas loin de la surface et devenait vulnérable, à la merci des intempéries ou des animaux".

Corinne Hermann, avocate d'Eric Mouzin, est convaincue qu'Estelle pouvait être à cet endroit : "Il y a évidemment une forme de déception parce qu'à chaque fois qu'on part sur des sites, on espère trouver Estelle. Des précisions qui ont été fournies par Monique Olivier maintiennent que ça se trouve à cet endroit-là. Ça ne repose pas que sur elle, ça repose sur tout un travail d'instruction qui a été fait avant".

La version de Monique Olivier concorde avec celles de Michel Fourniret et des éléments de l'enquête confirment que l'emploi du temps du couple mène bien à Issencourt, commune où Michel Fourniret a grandi. De nouvelles recherches pourraient être ordonnées dans le secteur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michel Fourniret Ardennes Crime
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants