2 min de lecture Justice

Les infos de 6h30 - Chirurgien suspendu à Grenoble : un procès contre les victimes pour "diffamation"

Le chirurgien, suspendu 18 mois pour des opérations "manquées" sur des patients, attaque ses victimes pour "diffamation".

Des chirurgiens (image d'illustration)
Des chirurgiens (image d'illustration) Crédit : iStock
Serge Pueyo édité par Noé Blouin

Le chirurgien accusé d'avoir raté des opérations contre-attaque. Il poursuit en diffamation les patients qui ont raconté, à longueur d'interviews, notamment sur RTL, avoir été les victimes de ses interventions. Ils sont 27 à ce jour à avoir porté plainte. Suspendu pour 18 mois, le médecin grenoblois tient à sa réputation, d'où ce procès en diffamation. L'audience se tient ce mercredi 9 octobre.

"On entend dire que nous anéantissons cet homme, sa vie, sa profession, sa vie familiale .. Mais nous sommes nombreux. Qu'est-ce qu'il a fait de nous ? De nos vies ? [...] J'en pleure encore et j'en souffre encore, j'en souffrirais toute ma vie", témoigne Frédérique, une de ses anciennes patientes, amputée d'une jambe après des complications.

Christophe, une autre victime du praticien, également amputée après complications, avait réagi à l'annonce du procès en juin dernier, sur RTL : "Que ce soit un chirurgien qui porte plainte contre ses victimes, c'est le monde à l'envers (...) On a l'impression que c'est moi le méchant de l'histoire", avait-il déploré.

À écouter également dans ce journal

Attaque de la préfecture - Invitée sur RTL, Marine Le Pen a évoqué les limites du discours d'Emmanuel Macron lors de l'hommage rendu aux victimes. La présidente du Rassemblement national a qualifié cet attentat, "le plus grave depuis le Bataclan", de "scandale d'État".

À lire aussi
Marc Dutroux, en 2004. justice
Marc Dutroux : la justice se penche sur sa dangerosité en vue d'une libération

Paris - Un homme d'affaires japonais s'est fait voler sa montre à 800.000 euros. Il était sorti de son hôtel de luxe, dans le VIIIe arrondissement parisien, pour fumer une cigarette. C'est le 30e vol de montre depuis le début de l'année dans ce quartier des Champs-Élysées.

Littérature - Neuf textes de Marcel Proust récemment découverts sont publiés ce mercredi 9 octobre, dans le recueil Le mystérieux correspondant et autres nouvelles inédites, aux éditions de Fallois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Médecins Grenoble
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants