1 min de lecture Paris

Paris : un homme d'affaires japonais se fait voler sa montre estimée à 800.000 euros

La victime était sortie fumer devant l'hôtel cinq étoiles où il résidait, lorsqu'il s'est fait dérober sa montre par un homme venu lui demander une cigarette.

>
Paris : un homme d'affaires japonais se fait voler sa montre estimée à 800.000 euros Crédit Image : Capture d'écran / Google Street View | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard édité par Léa Stassinet

Le scénario est classique. Une montre de luxe d'une valeur de près de 800.000 euros a été dérobée lundi 7 octobre au soir sur le poignet de son propriétaire dans le VIIIe arrondissement de Paris, tout près de l'Arc de Triomphe.

Devant l'hôtel Napoléon, établissement 5 étoiles, un client sort pour fumer. Un homme l'aborde alors poliment pour lui demander une cigarette, prétexte pour observer rapidement la montre qu'il porte au poignet. En l’occurrence, il s'agit un authentique bijou en or gris 18 carats et serti de 270 pierres précieuses. La valeur catalogue de cette montre suisse Richard Mille fabriquée en toute petite série et destinée exclusivement aux millionnaires est évaluée à 767.000 euros.

Son propriétaire, homme d'affaires né à Tokyo il y a une trentaine d'années n'a pas le temps de donner la cigarette, sa montre est arrachée en un tour de main. Le voleur s'enfuit alors à toutes jambes dans l'avenue de Friedland. 

Le portable du voleur égaré dans sa course

Dans sa course, il laisse tomber son téléphone portable, un appareil qui permettra peut-être de le retrouver, à moins qu'il ne soit lui-même volé. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la PJ parisienne. 

À lire aussi
Le nouveau service Navigo Liberté a été lancé par Île-de-France mobilités transports
RATP : le Navigo Liberté + dit au-revoir aux tickets de métro

Il s'agit du trentième vol de montre de luxe depuis le début de l'année dans ce quartier des Champs-Élysées. Et c'est de loin celui qui a rapporté le plus gros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Faits divers Vol
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants