Le chirurgien grenoblois est soupçonné d'avoir mutilé ses patients, parfois même de les avoir opérés sans motif valable. À ce jour, 80 personnes se disent victimes de ce spécialiste du dos et estiment que le résultat des interventions ne correspond à ce qui leur avait été promis. La famille d'un homme mort en 2017 accuse même le praticien d'être responsable de son décès.
La défense du chirurgien nie ces accusations. Pour Me Bernard Boulloud, l'avocat du praticien, qui s'est exprimé ce vendredi matin, il s'agit d'effets secondaires classiques dus à une opération de la colonne vertébrale. "C'est peut-être tout simplement la nature, l'âge" du patient qui entraînerait ces maux, ressentis à court comme à long terme, explique le juriste.
"Ce n'est pas au nombre de victimes que l'on quantifie la culpabilité ou la responsabilité de quelqu'un, comme ce n'est pas au nombre de témoignages que vous recueillez que vous obtenez la vérité", a conclu Me Boulloud.
À la suite de dizaines de signalement, l'ordre des médecins a condamné le chirurgien à 3 ans de suspension d'exercice. La justice s'est également saisie de l'affaire : une enquête préliminaire a été ouverte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte