2 min de lecture

Les actualités de 5h - Chirurgien suspendu de Grenoble : le praticien attaque ses patients

Le chirurgien polémique de Grenoble, déjà suspendu 18 mois par l'Ordre des médecins, crie à la diffamation et réclame 50.000 euros à quatre victimes présumées.

Ustensile de chirurgie en salle d'opération (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Serge Pueyo & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il est soupçonné d'avoir mutilé ses patients, parfois même de les avoir opérés sans motif valable. À la suite de dizaines de signalement, l'ordre des médecins a condamné le chirurgien de Grenoble à 3 ans de suspension d'exercice même s'il a toujours nié ces accusations. 

Mais ce mardi 11 juin, le praticien polémique est attendu au tribunal alors qu'il réclame 50.000 euros à quatre victimes présumées, dont deux ont été amputées. En effet, il crie à la diffamation

Une contre-attaque difficile à encaisser pour les patients du chirurgien. "Que ce soit un chirurgien qui porte plainte contre ses victimes, c'est le monde à l'envers (...) On a l'impression que c'est moi le méchant de l'histoire", dénonce Christophe, amputé d'une jambe.

Une vision également partagée par Frédérique. "Nous sommes victimes, nous avons souffert, nous souffrons encore et là, on se retrouve sur le banc des accusés (...) On est accusé de quoi ? D'être victime, d'avoir dit la vérité, de s'être défendu, d'avoir tout simplement expliqué nos souffrances, nos galères, notre vie", déplore-t-elle.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Fait diversLe chauffard de Lorient toujours en fuite. Cet homme, âgé de 20 ans, a emprunté le véhicule de sa mère avant de fuir un contrôle de gendarmerie et de renverser deux enfants. L'un a été tué, l'autre est entre la vie et la mort.

Société Le nombre de noyades a augmenté de 30% en 2018. 1650 cas au total ont été recensés lors des trois mois d'été l'an passé, selon les résultats d'une enquête de Santé Publique France.

Société Les hôpitaux toujours en colère. Sous effectif, manque de moyens... Une nouvelle journée de grève et de mobilisation est prévu aujourd'hui à l'appel de plusieurs syndicats.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte