Emmanuel Macron s'est exprimé ce mardi 8 octobre, lors d'une cérémonie d'hommage organisée dans la cour de la préfecture, où Mickaël Harpon a été abattu jeudi par un jeune policier après sept minutes de périple meurtrier. À l'Assemblée nationale, le premier ministre s'est exprimé lors de la séance des questions au gouvernement : "Je suis le chef du gouvernement et j'assume, au nom du gouvernement, tout ce qui a été fait dans l'État. Tout".
Invitée à l'antenne de RTL, Marine Le Pen qui avait appelé à la démission de Christophe Castaner, en appelle désormais à celle d'Édouard Philippe. "S'il assume tout, il doit lui-même présenter sa démission", déclare-t-elle.
Avant d'ajouter : "Ça n'est pas moi qui ait obligé le premier ministre à dire qu'il assumait. C'est lui qui a indiqué cela. Comme je considère que le ministre de l'Intérieur doit démissionner, si le premier ministre dit qu'il assume toutes les responsabilités, alors je pense qu'il n'a pas sa place non plus".
Marine Le Pen souhaite "rétablir le crime d’intelligence avec l’ennemi". La présidente du Rassemblement national détaille : "Toute personne qui a une relation avec une association criminelle ou terroriste, est
immédiatement traînée devant une cour d’assise spéciale".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte