1 min de lecture Médecine

Les infos de 6h30 - Chirurgien à Gap : "Je suis reconnu handicapé à 80%", témoigne un patient

Bruno Chevalier fait partie des anciens patients du chirurgien de Gap accusé d'en avoir utilisé une centaine comme cobayes. Après une injection dans la colonne vertébrale, sa vie a basculé.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Chirurgien à Gap : "Je suis reconnu handicapé à 80%", témoigne un patient Crédit Image : JEFF PACHOUD / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Florine Boukhelifa

Un chirurgien de Gap est accusé d'avoir utilisé une centaine de ses patients comme cobayes. Ce médecin spécialiste du dos aurait expérimenté une nouvelle technique en dehors de tout cadre légal. Il injectait un ciment, une sorte de résine directement dans les disques de la colonne vertébrale. Bruno Chevalier a été opéré il y a quatre ans par ce chirurgien. Depuis, il est totalement handicapé.

L'incompréhension est de mise pour cette présumée victime. "Je ne comprends pas pourquoi il m'a ajouté ce ciment entre les vertèbres, cette pratique n'existe pas en France", explique Bruno Chevalier qui considère avoir véritablement servi de cobaye. "Le chirurgien ne m'a pas expliqué qu'il s'agissait d'une nouvelle technique et ne m'a parlé d'aucun risque."

Depuis, sa vie a complètement basculé. L'homme a été "reconnu handicapé à 80%" et a désormais "beaucoup de douleurs, du mal à marcher, à me lever." Il évoque "une colère" contre le médecin qui a trompé ses patients : "Ce qu'il m'a injecté, je l'ai pour toute la vie, c'est injuste."

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Un nouveau tour de vis des mesures pour lutter contre le virus est attendu. Il sera détaillé au plus tard ce jeudiDeux conseils de défense se tiendront mardi 27 et mercredi 28 octobre pour décider de la marche à suivre.

À lire aussi
La justice (illustration) faits divers
Montceau : une fausse médecin de nouveau mise en examen pour "escroquerie"

États-Unis - L'ultraconservatrice Amy Barrett a été confirmée par les sénateurs à la cour Suprême. La juge a prêté serment à la Maison Blanche lundi 26 octobre. Donald Trump a évoqué un "jour historique"

Football - Retour de la Ligue des champions ce mardi 27 octobre. L'Olympique de Marseille affrontera Manchester City. Début du match à 21 heures.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Médecine Médecins Santé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants