1 min de lecture
Le quartier-maître Thilen Manzon-Bonnet est mort au cours d’un accident de la circulation dans l'Aude.
Crédit : Marine nationale
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
24 heures après le dramatique accident de la route survenu dans l'Aude, la Marine nationale a communiqué, ce mardi 25 novembre, l'identité du fusilier marin décédé. "Grande tristesse à l'annonce du décès du quartier-maître de deuxième classe Thilen Manzon-Bonnet dans un grave accident de la circulation", a écrit le chef d'état-major de la Marine sur le réseau social X.
Âgé de 22 ans, le quartier-maître Thilen Manzon-Bonnet s’était engagé en 2022 au sein de la Marine nationale. Affecté depuis février 2023 au sein de la compagnie de fusiliers marins de Colmay, il assurait la protection du centre de transmissions de la Marine de France Sud.
En l'espace de quelques mois, le quartier-maître Thilen Manzon-Bonnet cumulait déjà "une centaine de jours de mer", précise la Marine nationale dans un communiqué. Son investissement et sa détermination au sein de l'armée avaient été salués par la médaille de bronze de la Défense nationale.
Lundi 24 novembre, le quartier-maître Thilen Manzon-Bonnet était à bord d'un véhicule qui transportait cinq militaires revenant "d'une mission d'entraînement". L'accident s'est produit à la hauteur de la commune d'Alzonne aux alentours de 15h, sur la route départementale 33. Les quatre autres occupants ont également été blessés au cours de l'accident. "Deux d’entre eux sont toujours dans un état grave", indique la Marine nationale.
Dans son message posté sur X, le chef d'état-major de la Marine, l' Nicolas Vaujour, "exprime toute [s]a compassion à sa famille, à ses proches et ses frères d’armes". "Je pense à ses quatre camarades blessés, actuellement pris en charge. Je les assure de la solidarité indéfectible de la Marine", poursuit-il.
Une enquête de gendarmerie a été diligentée pour déterminer les circonstances de l’accident survenu sur cette portion de route reliant Alzonne au secteur du lieu-dit Les Pesquiers. 42 sapeurs-pompiers et des effectifs de la gendarmerie nationale avaient été engagés sur place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte