2 min de lecture

Mort de Louise : ce que l'on sait des deux personnes en garde à vue

Un homme et sa mère ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi 10 février dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, dont le corps a été retrouvé dans un bois à Longjumeau (Essonne), a indiqué le parquet.

Louise, 11 ans, a été retrouvée morte en Essonne.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Thomas Prouteau - édité par Damien Renoulet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce lundi 10 février, deux personnes ont été interpellées et placées en garde à vue après le meurtre de Louise, 11 ans. Son corps, frappé plus d'une dizaine de fois par un objet pouvant être un couteau selon le parquet d'Evry, a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi dans le bois des Templiers, à Longjumeau (Essonne). Les deux personnes sont présumées innocentes.  

L'homme, âgé de 23 ans, est mis en cause pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Sa mère, âgée de 55 ans, est mise en cause pour non-dénonciation de crime. Elle n'est donc pas soupçonnée de complicité, mais d'avoir possiblement caché les faits. 

"Prudence", ont indiqué plusieurs sources à RTL. Car à ce stade, les enquêteurs vérifient la possible implication des deux gardés à vue dans le meurtre de Louise. Les interrogatoires commencent à peine. Selon les informations de RTL, l'homme, au profil de SDF, se trouvait parfois dans les environs de Longjumeau. Autre information : le téléphone de la victime a été retrouvé dès samedi matin à proximité du corps. Il s'agit d'une découverte très importante pour les enquêteurs.

À qui Louise a-t-elle écrit ou parlé dans les minutes, les heures ayant précédé le crime ? Le meurtrier a-t-il manipulé le téléphone ? Est-il possible d'isoler un ADN ? Aussi, les éventuelles photos ainsi que le GPS de l'appareil pourraient aider à préciser le trajet que la collégienne a pris en rentrant du collège, vendredi après-midi. Pourquoi a-t-elle dépassé sa maison pour aller jusque dans le bois qui se situe après son domicile ? 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info