Le téléphone de Louise a été découvert vendredi soir, près du corps de la collégienne, selon une source proche de l’enquête. La jeune fille de 11 ans a été retrouvée dans un bois, près de son collège d'Épinay-sur-Orge, quelques heures après le signalement de sa disparition, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Ce lundi, deux personnes ont également été placées en garde à vue.
Le téléphone de la jeune Louise est actuellement en cours d'exploitation. L'enfant présente un grand nombre de plaies commises par un objet tranchant, de type cutter ou tesson de verre, qui est au cœur des investigations.
L'autopsie réalisée sur le corps de l'enfant a permis de déterminer le type d'arme utilisée pour la poignarder. Le meurtrier ou la meurtrière l'a atteinte à plusieurs reprises dans des zones vitales. Après la découverte du corps de la collégienne, une enquête pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans a été ouverte par le parquet d'Évry.
Deux personnes ont été placées en garde à vue ce lundi : un homme, âgé de 23 ans, du chef de meurtre sur une mineure de 15 ans
et une femme, âgée de 55 ans, du chef de non-dénonciation de crime,
selon Grégoire Dulin, procureur de la République d'Evry.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte