Nouvelle avancée dans l'enquête sur la mort de Louise, 11 ans. Un homme et sa mère ont été interpellés et placés en garde à vue ce lundi 10 février. Ils sont présumés innocents.
L'homme, âgé de 23 ans, est mis en cause pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans. Sa mère, âgée de 55 ans, est mise en cause pour non-dénonciation de crime. Ils ont été arrêtés par les enquêteurs de la Division de la criminalité organisée et spécialisée de Versailles (DCOS, ex PJ), a détaillé le procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin. Et de poursuivre : "Des vérifications sont en cours afin de déterminer leur éventuelle implication dans la commission des faits."
Par ailleurs, selon les informations de RTL confirmant celles de LCI, le téléphone portable de la victime a été retrouvé par les enquêteurs près de son corps, dans le bois des Templiers, à Longjumeau (Essonne). Celui-ci est en cours d'exploitation par les enquêteurs.
L'adolescente avait disparu à la sortie de son collège à Epinay-sur-Orge, une ville limitrophe, vendredi après-midi. Son corps a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi. L'autopsie, réalisée à l'institut médico-légal de Corbeilles-Essonnes, a permis "de relever la présence de très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans des zones vitales. À ce stade, aucun élément ne permettait d'affirmer que des violences sexuelles avaient été commises", a souligné dans un communiqué le parquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte