Le principal suspect du meurtre dans une mosquée du Gard le 25 avril devrait être bientôt transféré en France. Ce jeune homme français de 21 ans s'est rendu à la police en Italie après deux jours et demi de cavale. Il assure qu'il n'a pas agi par haine de l'islam, qu'il a été poussé par une pulsion meurtrière et qu'il a tué la première personne qu'il a trouvée sur son chemin, en l'occurrence un jeune fidèle malien lardé de dizaines de coups de couteau dans la mosquée de la Grand-Combe près d'Alès.
Le suspect vivait de manière très discrète dans la maison que louait sa famille, à l'angle d'une petite impasse en bordure d'une rivière dans les Cévennes gardoises. Olivier H. sortait peu, jouait beaucoup aux jeux vidéo et vivait ici avec sa mère et plusieurs de ses sœurs. Rares sont les voisins qu'il connaissait, tous sont effarés du crime qu'on lui attribue. "On ne les voit plus depuis samedi", raconte une voisine qui dit ne pas dormir "depuis trois jours, de peur".
L'assassin présumé vivait à moins de 3 km de la mosquée. Il traînait en ville. Il croisait parfois sa future victime. "Dans la ville, il a déjà été vu plein de fois", explique Sofiane, un ami d'Aboubakar, la victime.
La procureure de Nîmes l'a confirmé ce lundi, ce jeune homme de 21 ans est visé par une information judiciaire pour meurtre avec préméditation en raison de la race ou de la religion.
E-commerce - La France va-t-elle déclarer la guerre à Shein, Temu et les autres sites d'e-commerce low-cost ? Ce 29 avril, ministre de l'Économie se rend aux douanes de l'aéroport de Roissy pour faire des annonces. Sans doute une hausse des taxes sur les petits colis de moins de 150 euros.
Donald Trump - Le président américain va tenir un grand meeting pour fêter ses 100 jours à la Maison-Blanche et renouer avec la ferveur de sa campagne électorale. Car au bout de 100 jours, sa popularité s'effrite. D'après un sondage du Washington Post, seulement 39% des Américains approuvent son action. En 100 jours, Donald Trump a déjà signé plus de 140 décrets. Il a notamment lancé une guerre commerciale assez inédite.
Espagne - Après une longue journée sans lumière, sans internet, sans transport, le courant est rétabli à quasi 90% en Espagne et presque totalement au Portugal. On ne sait toujours pas ce qui a provoqué ce blackout XXL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte