Ce sont les images de la nuit et elles sont impressionnantes. Un important incendie s'est déclaré vendredi 9 juin dans la soirée à Bobigny en région parisienne. Les flammes seraient désormais maitrisées, dans les locaux d'une entreprise, spécialisée notamment dans le commerce de textiles.
"L'incendie s'est déclaré dans un entrepôt qui stocke plusieurs matériaux : du textile, des trottinettes et des batteries", a rappelé Emmanuel Yborra, le préfet de Seine-Saint-Denis. Il a également rappelé le dispositif conséquent mis en place face à l'intensité de l'incendie : "Nous avons douze lances qui sont déployées, plus de 200 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une soixantaine de véhicules."
Si aucune victime n'est à déplorer, des incertitudes demeuraient quant à la toxicité des fumées dégagées. Vendredi soir, la préfecture recommandait aux habitants de garder leurs fenêtres fermées par mesure de précaution : "Nous avons demandé des analyses des fumées qui se dégagent de cet incendie", a ajouté le préfet.
Bonne nouvelle : le seuil de toxicité n'a finalement pas été atteint. "Et il n'y aura pas de propagation à d'autres bâtiments." Une enquête doit être ouverte afin de déterminer les causes de l'incendie, qui sont pour l'heure toujours inconnues.
Annecy - L'heure est au recueillement et aux interrogations après l'attaque au couteau qui a fait six victimes dans une aire de jeux de la ville. Les deux enfants, jusqu'alors en urgence absolue, ne sont plus dans un état grave.
Colombie - C'est un miracle pour le pays : les quatre enfants portés disparus ont été retrouvés. La police étaient à leur recherche depuis le crash de leur avion le 1er mai dans la jungle amazonienne.
Procès de Shaïna - Dans la nuit du vendredi 9 au samedi 10 juin, son ex-petit-ami a été reconnu coupable de son assassinat, condamné à 18 ans de réclusion criminelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte