1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Colombie : les 4 enfants disparus dans la jungle retrouvés vivants après 40 jours
2 min de lecture

Colombie : les 4 enfants disparus dans la jungle retrouvés vivants après 40 jours

Introuvables depuis le crash de leur petit avion, le 1er mai dans la jungle amazonienne, les quatre enfants âgés de 13 à 1 an ont été retrouvés sains et saufs ce vendredi 9 juin.

Les quatre enfants auront passé 40 jours dans la jungle amazonienne de Colombie
Crédit : HANDOUT / COLOMBIAN PRESIDENCY / AFP
Colombie : le grand-père des 4 enfants retrouvés en vie réagit
00:01:03
Joanna Wadel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette fois, aucun doute. Les 4 enfants, âgés de 13 ans, 9 ans, 4 ans et un an, disparus depuis le 1er mai dans la jungle amazonienne de Colombie, ont été retrouvés vivants. Les enfants ont survécu au crash du petit avion dans lequel ils voyageaient.

Originaires du groupe indigène Uitoto, les jeunes survivants erraient seuls dans la jungle depuis le crash du Cessna 206, à bord duquel ils voyageaient avec leur mère, le pilote et un proche. Les trois adultes sont décédés, et leurs corps ont été retrouvés par l'armée sur le site du crash, a relayé l'Agence France-Presse ce samedi 10 juin.


"Une joie pour tout le pays !", a écrit sur Twitter le président colombien Gustavo Petro, qui s'est fendu d'un nouveau message Twitter - comme il l'avait fait plusieurs semaines auparavant - pour annoncer la nouvelle, publiant dans la foulée, une photo de militaires et indigènes participant à l'opération visant à retrouver la fratrie.

"Je suis tellement heureux !", a réagi le grand-père des enfants, Fidencio Valencia, très ému. "Ils ont été retrouvés par un indigène d'Araracuara qui les cherchait depuis le début, Henry Guerrero", a également précisé le grand-père, alors que plusieurs proches des petits miraculés sont apparus en pleurs sur les médias nationaux. 

À lire aussi

"Je remercie le président de la République pour le soutien qu'il nous a apporté, ainsi que les peuples autochtones de différentes ethnies qui nous ont aidé dans la recherche de nos enfants. Je ne sais pas comment les remercier, à part leur dire merci !", a ajouté le grand-père. 

Selon l'armée, les sauveteurs ont retrouvé les enfants à environ 5 km à l'ouest du site de l'accident. "Ils sont faibles. Laissons les médecins faire leur pronostic", a commenté à la presse le président. Wilson, un chien berger belge de six ans qui s'est égaré ces derniers jours lors des recherches n'a en revanche toujours pas été retrouvé, a cependant déploré le chef d'État colombien.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte