1 min de lecture

Seine Saint-Denis : un important incendie en cours à Bobigny, 200 pompiers mobilisés

Un important incendie s'est déclenché à Bobigny dans la soirée du vendredi 9 juin. La fumée est visible depuis Paris.

Un pompier (illustration)

Crédit : DENIS CHARLET / AFP

Guillaume Dosda

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le Préfet de Seine Saint-Denis a alerté vendredi soir qu'un incendie était en cours à Bobigny, rue Bernard, à la frontière avec la ville de Pantin. Les autorités ont recommandé aux résidents de "garder les fenêtres fermées", et à "éviter le secteur". Les pompiers sont en cours d'intervention.

De nombreux internautes ont publié des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux montrant le spectaculaire incendie parti d'un entrepôt, selon l'AFP, et dont la cause reste encore inconnue. Les épaisses fumées noires étaient visibles depuis le cœur de Paris.

L'incendie s'est déclenché vers 20 heures. Le préfet de Sainte Saint-Denis a également appelé à "ne pas surcharger les lignes téléphoniques". Il se déroule sur une importante plateforme logistique, où se trouve un entrepôt de l'entreprise Veolia. Plus de 200 pompiers se trouvaient sur place, et aucune victime n'est à déplorer.

"L'incendie s'est déclaré vers 20h00 dans un entrepôt à Bobigny dans lequel se trouve du textile, des trottinettes et des batteries", a déclaré à l'AFP la préfecture de Seine-Saint-Denis. 

Sur place, 200 sapeurs-pompiers, 55 engins et huit lances étaient mobilisés pour éteindre l'incendie, a précisé à l'AFP la préfecture de Seine-Saint-Denis. L'incendie est toujours en cours ce samedi matin.


La préfecture a demandé aux habitants des alentours, ainsi qu'à ceux vivant dans l'axe du panache de fumée, de fermer leurs fenêtres malgré les températures élevées. Des analyses des fumées ont été demandées pour s'assurer de leur non-toxicité.

Dans la commune voisine d'Aubervilliers, où se trouve également de nombreux entrepôts, un incendie s'était déjà déclaré le 30 mai dans l'entrepôt d'une société de sous-vêtements de la marque de lingerie Valege, mobilisant d'importants moyens mais sans faire de blessés.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte