Jeudi 8 juin, six personnes ont été poignardées par un homme, dans un parc de la ville d'Annecy. Vers 9h45, un réfugié syrien de 31 ans s'est attaqué à des enfants en bas-âge, avant d'être interpellé par les forces de l'ordre.
Au total, deux adultes et quatre très jeunes enfants, âgés de 24 à 36 mois, dont un Britannique et un Néerlandais, ont été la cible de l'assaillant. Ce vendredi 9 juin, deux enfants sont toujours en réanimation à Grenoble. Enio et Alba, sa cousine, deux petits Français de deux ans ont chacun reçu au moins un coup de couteau. En état d'urgence absolue, leur santé est jugée particulièrement préoccupante par les médecins.
En revanche, les médecins sont un peu plus optimistes pour les deux autres enfants. Etty, une petite fille britannique âgée de trois ans est actuellement hospitalisée à Grenoble. Peter, le petit Néerlandais âgé de 22 mois, est quant à lui soigné à Genève, en Suisse.
En dehors des enfants, l'assaillant s'en est pris à deux adultes : blessé plus légèrement, Youssouf, 78 ans, a lui aussi été victime d'un coup de couteau.
L'état de santé du deuxième adulte est quant à lui plus grave. Manuel, un septuagénaire portugais, a reçu deux coups de couteau au niveau du cou. Il a également reçu une balle, tirée accidentellement par un policier, au moment de l'interpellation du suspect.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte