1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Disparition de Lina : "C'est une torture de ne plus avoir son enfant", confie sa mère, qui lance un appel à témoins
2 min de lecture

Les infos de 6h - Disparition de Lina : "C'est une torture de ne plus avoir son enfant", confie sa mère, qui lance un appel à témoins

Les recherches sont toujours en cours trois jours après la disparition de Lina, 15 ans, près de Strasbourg. Sa mère évoque une "grande douleur".

Des gendarmes (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Les infos de 6h - Disparition de Lina : "C'est une torture de ne plus avoir son enfant", déplore sa mère
00:07:56
Le journal RTL de 6h du 26 septembre 2023
00:07:56
Yannick Olland
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle battue est organisée ce mardi 26 septembre dans le Bas-Rhin pour tenter de retrouver Lina, une adolescente de 15 ans qui a disparu samedi dernier entre son village de Plaine et Saint-Blaise-La Roche. Elle était partie de chez elle pour aller prendre un train, dans lequel elle n'est jamais montée. Sa mère a lancé lundi un appel à témoins désespéré.

"Elle devait se rendre à Strasbourg. Elle n'est jamais arrivée. Elle porte une doudoune blanche courte, une robe grise qui arrive à mi-mollet. Elle a des Converse hautes", décrit la mère de la jeune adolescente. "Je remercie tout le monde, tous les gens qui participent, la gendarmerie pour leur réactivité, pour tout".

"Je veux retrouver ma fille, je veux qu'elle soit près de moi. Comme toute maman, vous comprenez bien que c'est difficile, c'est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi", ajoute-t-elle en fondant en larmes. "C'est une grande douleur". Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le parquet de Saverne. La famille de la jeune fille a diffusé sur les réseaux sociaux un appel à témoins (à voir ci-dessous).

L'appel à témoins diffusé par la famille de Lina sur les réseaux sociaux.
Crédit : Facebook

À écouter également dans ce journal

Éducation nationale - Le "courrier de la honte" n'était pas un cas isolé. D'après Gabriel Attal, le rectorat de Versailles a envoyé 120 lettres de réprobation à des familles, dont la moitié posaient problème, au cours de l'année dernière.

Restos du Cœur - L'association fête son 38e anniversaire et voit son nombre de bénéficiaires qui ne cesse d'augmenter. À tel point qu'elle devrait être contrainte de refuser des demandes l'hiver.

À écouter aussi

Rugby - Victime d’une fracture maxillo-zygomatique, Antoine Dupont a été opéré tard vendredi soir avec succès et devrait retrouver les Bleus jeudi 28 septembre.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte