En Direct
1 min de lecture
Un véhicule de gendarmerie. (illustration)
Crédit : Diarmid COURREGES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Lina, quinze ans, n'a pas donné de signe de vie depuis plus de 48 heures. La gendarmerie de Schirmeck, dans le Bas-Rhin, a lancé un appel à témoin pour retrouver l'adolescente. Elle n'a pas été vue depuis samedi 23 septembre, à 11h15, depuis qu'elle est partie à pied de son domicile à Plaine, afin de prendre un train en direction de Strasbourg depuis la gare de Saint-Blaise-la-Roche pour rejoindre un ami. L'adolescente n'étant pas présente dans les wagons à l'arrivée, son ami a donné l'alerte.
Lina mesure 1,60 m pour 49 kilos, elle a des cheveux châtains mi-longs et portait une robe grise, une doudoune blanche ainsi qu'une paire de Converses blanches, d'après l'appel à témoin diffusé par la gendarmerie de Schirmeck. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte par le paquet de Saverne, qui a précisé ce lundi 25 septembre dans un communiqué que la jeune fille n'est pas montée dans le train.
Un dispositif de recherches a été instauré dès que sa disparition a été signalée dans le secteur de la Vallée de la Bruche. Une battue a été organisée pour la retrouver ce lundi, accompagnée de drones et d'équipes cynophiles. Selon le parquet de Saverne, Lina n'aurait "aucun problème de famille" qui pourraient justifier une potentielle fugue.
Toute personne ayant des informations sur cette disparition est invitée à contacter la gendarmerie de Schirmeck au 0388970471.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte