Plus de deux mois après la disparition d'Émile, dans les Alpes-de-Haute-Provence, de nouvelles fouilles sont menées, depuis le lundi 11 septembre. Les enquêteurs s'intéressent particulièrement à une dalle, située à quelques centaines de mètres seulement de la maison familiale du Haut-Vernet, petit hameau montagneux et vallonné.
Depuis lundi 11 septembre au matin, les gendarmes s'attaquent au marteau-piqueur à une grande dalle de béton, qui se trouve dans une propriété voisine. Cette dalle a été construite durant l'été 2023 et avait déjà été en partie sondée et détruite par les gendarmes, quelques jours après la disparition du petit Émile.
Une source proche du dossier a précisé à RTL que cette fouille est réalisée "dans un souci d'aller au fond des choses, afin d'explorer toutes les pistes, mais qu'elle n'est pas la conséquence d'élément nouveau". Ces investigations complémentaires devraient se terminer mardi 12 septembre au soir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte