1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 6h - Coronavirus : le ras-le-bol des fêtards aux Invalides
2 min de lecture

Les infos de 6h - Coronavirus : le ras-le-bol des fêtards aux Invalides

Une nouvelle fête géante s'est improvisée sur l'esplanade des Invalides. Les forces de l'ordre ont encore dû intervenir. Les jeunes fêtards présents sur place témoignent leur incompréhension concernant les restrictions.

Des jeunes faisant la fête sur les quais de Seine, au niveau des Invalides
Des jeunes faisant la fête sur les quais de Seine, au niveau des Invalides
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Les infos de 6h - Coronavirus : le ras-le-bol des fêtards aux Invalides
07:08
Le journal RTL de 6h du 13 juin 2021
07:08
Gautier Delhon-Bugard

Des centaines de jeunes se sont à nouveau réunis dans la nuit du samedi au dimanche 13 juin sur l'esplanade des Invalides. Dans des images diffusées sur les réseaux sociaux, il est possible d'apercevoir la foule agglutinée pour danser. Des fêtards ont même grimpé sur le toit des voitures qui tentaient de se frayer un chemin. 

Contrairement à la nuit précédente, la police n'a pas attendu l'heure du couvre-feu pour intervenir. Ce couvre-feu, censé tenir jusqu'à la fin du mois de juin, est jugé absurde par les fêtards sur place. "La situation est complètement insensée. Pourquoi 23h maintenant ? Cela ne va pas repousser la maladie. On sait très bien que dans deux semaines ça va être terminé. Les jeunes ne comprennent pas ça, alors c'est normal que ça pète un peu et qu'il y ait des fêtes clandestines", confie l'un d'eux.

"On nous a complètement perturbés et mélangés les pinceaux. C'est l'été, il fait chaud, les étudiants en ont besoin et ont envie de faire la fête", explique sobrement un jeune. "C'est une ambiance bon enfant, il y a de l'alcool et du soleil. Il faut nous laisser vivre, il y en a marre. On ne veut plus être des esclaves à rentrer à 18h et dormir à la maison. Pouvoir sortir, prendre l'air, ça fait plaisir", assurent d'autres fêtards, un peu moins sobrement.

À écouter également dans ce journal

Baccalauréat 2021 - Les lycéens sont en pleine révision à quelques jours du Bac. À cause de l'épidémie, l'épreuve de philosophie est la seule épreuve écrite de cette édition du Baccalauréat.

À lire aussi

Coronavirus - Un nouveau cap a été franchi dans la campagne vaccinale : 30 millions de Français ont déjà reçu au moins une injection contre la Covid-19, a annoncé Jean Castex.

Corse - Les nappes d'hydrocarbure qui menaçaient l'île ne sont plus à craindre. Le courant les a poussées vers le large. Des opérations de récupérations sont toujours en cours pour limiter l'impact sur la biodiversité.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/