C'est une annonce qui a rendu le public de Roland-Garros fou de joie. Malgré le couvre-feu imposé à 23 heures, les organisateurs ont annoncé vers 22h40 que les spectateurs étaient autorisés à rester jusqu'à la fin de la demi-finale opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic.
"Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence", a indiqué le speaker du court Philippe-Chatrier tandis que le public scandait aux changements de côté "On s'en ira pas ! On s'en ira pas !". Changement d'ambiance à la suite de cette bonne nouvelle, les spectateurs se sont alors mis à scander "Merci Macron ! Merci Macron !".
Cette demi-finale tant attendue entre le numéro un mondial et le roi de Roland-Garros, en quête d'un 14e sacre sur la terre parisienne, synonyme de 21e titre du Grand Chelem, tenait toutes ses promesses. Après plus de 3h30 de jeu, les deux hommes entamaient la quatrième manche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte