1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Roland-Garros : dérogation pour la demi-finale Nadal-Djokovic, le public autorisé à rester

Roland-Garros : dérogation pour la demi-finale Nadal-Djokovic, le public autorisé à rester

Après avoir appris qu'ils étaient autorisés à rester jusqu'à la fin du match, les spectateurs se sont mis à scander "Merci Macron ! Merci Macron !".

Rafael Nadal face à Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros le 11 juin 2021.
Rafael Nadal face à Novak Djokovic lors de la demi-finale de Roland-Garros le 11 juin 2021.
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

C'est une annonce qui a rendu le public de Roland-Garros fou de joie. Malgré le couvre-feu imposé à 23 heures, les organisateurs ont annoncé vers 22h40 que les spectateurs étaient autorisés à rester jusqu'à la fin de la demi-finale opposant Rafael Nadal à Novak Djokovic. 

"Madame, Monsieur, en accord avec les autorités nationales, le match ira a son terme en votre présence", a indiqué le speaker du court Philippe-Chatrier tandis que le public scandait aux changements de côté "On s'en ira pas ! On s'en ira pas !". Changement d'ambiance à la suite de cette bonne nouvelle, les spectateurs se sont alors mis à scander "Merci Macron ! Merci Macron !".

Cette demi-finale tant attendue entre le numéro un mondial et le roi de Roland-Garros, en quête d'un 14e sacre sur la terre parisienne, synonyme de 21e titre du Grand Chelem, tenait toutes ses promesses. Après plus de 3h30 de jeu, les deux hommes entamaient la quatrième manche.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/