1. Accueil
  2. Actu
  3. Bien-être
  4. Coronavirus : 30 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin
1 min de lecture

Coronavirus : 30 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Jean Castex a indiqué ce samedi 12 juin que la barre des 30 millions de primo-vaccinés avait été atteinte, et ce avec 3 jours d'avance.

Vaccination anti-Covid : les mineurs plus obligés d'être accompagnés par un adulte (illustration).
Vaccination anti-Covid : les mineurs plus obligés d'être accompagnés par un adulte (illustration).
Crédit : OLIVER BERG / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Ryad Ouslimani & AFP

La vaccination en France contre la Covid-19 progresse et a atteint une nouvelle étape, avec 30 millions de premières doses injectées, selon les informations rendues publiques par Jean Castex ce samedi 12 juin. Cas contact, et donc isolé depuis quelques jours, le Premier ministre a appelé la population à "gagner la bataille contre virus", dans laquelle la vaccination massive est une arme décisive. 

"Objectif atteint ! Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination", a publié le chef du gouvernement sur Twitter, alors que le chiffre de 30 millions de primo-injectés était initialement attendu pour mardi prochain. Quelques jours d'avance sur le calendrier alors qu'un essoufflement de l'élan général pourrait laisser craindre une reprise de l'épidémie

Alors que la vaccination est ouverte à toutes les personnes majeures depuis la fin du mois de mai, elle sera accessible aux 12-18 ans à partir de mardi 15 juin

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/