Des centaines de jeunes fêtards se sont à nouveau rassemblés samedi soir sur l'esplanade des Invalides, pour la deuxième soirée consécutive. La police est une nouvelle fois intervenue afin de les disperser, a indiqué la préfecture de police de Paris.
"Les forces de l'ordre interviennent actuellement pour disperser des rassemblements de personnes ne respectant pas les gestes barrières", a tweeté la préfecture peu avant 22 heures, soit une heure avant le début du couvre-feu. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, des projectiles ont été jetés sur les policiers et un véhicule a été dégradé. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène lors de l'intervention.
Vendredi soir entre 1.500 et 2.000 jeunes s'étaient déjà rassemblés au même endroit, après l'annonce sur les réseaux sociaux d'une soirée "Projet X", en référence à un film américain du même nom, centré sur une fête entre jeunes qui tourne mal. Les policiers étaient alors déjà intervenus vendredi, aux alentours de 23 heures, afin de mettre fin au rassemblement.
Selon une source policière, les forces de l'ordre avait alors déjà été la cible de projectiles de la part de certains participants. Il n'y avait eu vendredi ni interpellations ni blessés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte