1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : la police intervient aux Invalides après une nouvelle soirée "Projet X"
1 min de lecture

Paris : la police intervient aux Invalides après une nouvelle soirée "Projet X"

Des centaines de jeunes se sont à nouveau rassemblés aux Invalides ce samedi 12 juin. Comme la veille, la police est intervenue pour disperser les participants.

Des centaines de jeunes se sont réuni aux Invalides les 11 et 12 juin pour faire la fête (illustration).
Des centaines de jeunes se sont réuni aux Invalides les 11 et 12 juin pour faire la fête (illustration).
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Marie Gingault
Marie Gingault
Journaliste

Des centaines de jeunes fêtards se sont à nouveau rassemblés samedi soir sur l'esplanade des Invalides, pour la deuxième soirée consécutive. La police est une nouvelle fois intervenue afin de les disperser, a indiqué la préfecture de police de Paris.

"Les forces de l'ordre interviennent actuellement pour disperser des rassemblements de personnes ne respectant pas les gestes barrières", a tweeté la préfecture peu avant 22 heures, soit une heure avant le début du couvre-feu. Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, des projectiles ont été jetés sur les policiers et un véhicule a été dégradé. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène lors de l'intervention.

Vendredi soir entre 1.500 et 2.000 jeunes s'étaient déjà rassemblés au même endroit, après l'annonce sur les réseaux sociaux d'une soirée "Projet X", en référence à un film américain du même nom, centré sur une fête entre jeunes qui tourne mal. Les policiers étaient alors déjà intervenus vendredi, aux alentours de 23 heures, afin de mettre fin au rassemblement. 

Selon une source policière, les forces de l'ordre avait alors déjà été la cible de projectiles de la part de certains participants. Il n'y avait eu vendredi ni interpellations ni blessés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/