2 min de lecture Faits divers

Les infos de 6h - Affaire Mouzin : de nouvelles fouilles dans le parc de l'ancien château de Fourniret

Alors que Michel Fourniret, qui a avoué le meurtre d'Estelle Mouzin, leur a livré des indications précises, les enquêteurs se rendent au château du Sautou, dans les Ardennes. Ils vont tenter de retrouver le corps de la fillette, 17 ans après sa disparition.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Affaire Mouzin : de nouvelles fouilles sur les terres de Fourniret Crédit Image : ALAIN JULIEN / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
Sébastien Rouxel édité par Quentin Marchal

Le parc du château du Sautou, dans les Ardennes, cache-t-il le corps d'Estelle Mouzin ? De retour sur les terres de Michel Fourniret, pour entamer de nouvelles fouilles, les enquêteurs vont tenter de répondre à cette question à partir de ce lundi 7 décembre.

17 ans après la disparition de la fillette, le tueur en série, qui a reconnu l'avoir tué, aurait récemment livré des indications précises sur le lieu où Estelle pourrait avoir été enterrée. C'est dans une zone située dans l'épaisse forêt de ce manoir, vaste de 15 hectares, que pourrait se trouver le corps d'Estelle Mouzin. 

La piste est jugée sérieuse par les enquêteurs, ce qui donne des espoirs à la famille de la victime, comme le confie Me Didier Seban, l'avocat du père de la fillette : "C'est un périmètre qui a été identifié et qui est corroboré par le dossier et un certains nombre de déclarations. [...] On espère enfin pouvoir donner une réponse à la famille d'Estelle".

Dans cette même forêt, deux corps ont déjà été retrouvés, ceux d'Élisabeth Brichet et Marie-Jeanne Desramault, victimes de l'ogre des Ardennes. La juge en charge de l'enquête, Sabine Carice, a tenté d'obtenir d'ultimes informations avant la reprise des fouilles à laquelle n'assisteront pas Michel Fourniret et son ex-femme Monique Olivier. 

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Gard
Double meurtre dans les Cévennes : ce que l'audition de Valentin Marcone nous apprend

Justice - Après une semaine tendue au tribunal de Paris, l’ancien président Nicolas Sarkozy est interrogé ce lundi 7 décembre sur les faits dans l’affaire dite des "écoutes". Il a promis de s'"expliquer" et de "répondre à toutes les questions", au nom de la "vérité".

International - Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a entamé, dimanche 6 décembre, à Paris, une visite d'État destinée à renforcer la coopération bilatérale face aux crises du Moyen-Orient. Il rencontrera Emmanuel Macron ce lundi, à l'Élysée.

Sport - Héroïque, le XV de France s'est finalement incliné après prolongations face à l'Angleterre (22-19), à Twickenham, en finale de la Coupe d'automne des nations. Inexpérimenté au coup d'envoi, le XV de départ a fait plus que rivaliser avec les vice-champions du monde anglais.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Faits divers Disparition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants