Le tueur en série Michel Fourniret est toujours hospitalisé ce vendredi 20 novembre après un malaise cardiaque survenu dans sa cellule dans la matinée. Il a par ailleurs donné des indications précises sur l’endroit où il aurait enterré Estelle Mouzin, kidnappée le 9 janvier 2002 à Guermantes en Seine-et-Marne. Des indications jugées sérieuses par une source proche du dossier.
Lors de son transport dans les Ardennes à la fin du mois dernier, Michel Fourniret a désigné l’épaisse forêt de sapins qui encercle le château de Sautou à Donchéry, l'une des anciennes propriétés du tueur, vaste de 15 hectares. Les corps de deux de ses victimes avaient déjà été découverts dans ce bois. Michel Fourniret a-t-il d’autres secrets et d’autres précisions à livrer ?
Toujours est-il que son état de santé inquiète Didier Seban, l’avocat du père d’Estelle, Éric Mouzin. "Michel Fourniret était déjà très atteint sur le plan mental lors de ces dernières auditions" et "cet accident médical grave nous pose des inquiétudes pour obtenir les dernières réponses que nous attendions, notamment pour retrouver le corps", a-t-il déclaré. "Il y a une forme de colère envers la justice qui a tant tardé à reprendre la piste Fourniret", a-t-il déploré.
Des fouilles ont déjà été effectuées sur le domaine de Sautou fin octobre : de nouvelles recherches seront menées le 7 décembre prochain à la demande de la juge d’instruction Sabine Khéris.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte