L'ex-épouse du tueur en série Michel Fourniret, Monique Olivier, a de nouveau entendue par la juge d'instruction chargée de l'enquête sur le meurtre d'Estelle Mouzin vendredi 4 décembre. De nouvelles fouilles doivent être réalisées dans les Ardennes pour retrouver le corps de la fillette disparue en 2003.
La magistrate Sabine Kheris, chargée de cette enquête depuis 2019, a interrogé Monique Olivier pour obtenir d'éventuels éléments sur le lieu où aurait pu être enterrée la petite fille, a indiqué son avocat, maître Richard Delgenes. Dès lundi, les enquêteurs procèderont à de nouvelles recherches dans le parc du château du Sautou, ancienne propriété de Michel Fourniret dans les Ardennes. Le tueur en série y avait déjà enterré les corps de deux autres victimes, retrouvés en 2004 sur ses indications.
En juin, cette vaste propriété isolée avait été explorée sans résultat. Dans l'espoir de "déclencher des souvenirs" chez le tueur en série de 78 ans, la juge l'avait fait amener sur place fin octobre. Lors de ce déplacement, Michel Fourniret "a indiqué des lieux" dans le parc du Sautou où pourrait se trouver le corps, selon l'avocat de son ex-épouse.
Monique Olivier et l'"Ogre des Ardennes", hospitalisé depuis son malaise du 20 novembre, ne seront pas présents. Mis en examen en novembre 2019 pour "enlèvement et séquestration suivis de mort" dans ce dossier, Michel Fourniret a fini par avouer sa responsabilité, après que son ex-épouse l'a accusé d'avoir violé et tué l'enfant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte