1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Vacances d'été : Nos conseils avant de partir en train
2 min de lecture

Les infos de 5h - Vacances d'été : Nos conseils avant de partir en train

Si vous avez choisi le train pour partir en vacances, mais que vous n'avez pas encore pris vos billets, pas de panique, RTL vous donne quelques conseils.

Un TGV à la Gare de Lyon (Paris).
Un TGV à la Gare de Lyon (Paris).
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Les infos de 5h - Vacances d'été : Nos conseils avant de partir en train
00:09:20
Le journal RTL de 5h du 30 juin 2022
00:09:20
Arnaud Tousch - édité par Guillaume Dosda

Quand les trains à grande vitesse (TGV) sont complets, il reste tout de même quelques solutions. La première de s'inscrire sur les listes d'attente pour les TGV low-cost, les Ouigo. Il y a toujours des passagers qui annulent leurs billets, même à la dernière minute, et il suffit de s'inscrire sur le site de la compagnie pour en être avertis.

Il faut aussi penser à la concurrence, la compagnie Trenitalia opère aujourd'hui des trains entre Paris et Lyon, ce qui peut permettre de continuer son trajet par d'autres moyens, comme le conseille Christopher Michau, responsable des partenariats pour Trainline : "La grande vitesse est très chère, voire pas disponible du tout. On peut quand même trouver des affaires en étant prêts à mettre un peu plus de temps, en combinant, par exemple, une offre à grande vitesse et un train à vitesse classique, ou avec le bus. Cela permet non seulement d'avoir de la disponibilité sur une ligne très demandée, mais également des tarifs beaucoup plus bas".

Pensez donc aux Intercités et au TER, plus lents mais tout aussi efficaces pour partir en vacances. On peut aussi trouver des billets de TGV à la revente, mais uniquement les billets cartonnés qui ne sont pas nominatifs. Comme toute vente d'occasion entre particuliers, il faut rester très vigilants.

À écouter également dans votre journal

Procès du 13-Novembre - Le peine maximale pour Salah Abdeslam, la cour d'assises spéciale a retenu sa responsabilité totale dans les attentats. 19 des 20 accusés ont été condamnés.

À lire aussi

Vendée - Un septuagénaire est passé tout près de la mort après avoir été emporté par les vagues, il a pu être sauvé par des témoins.

Coronavirus - La reprise épidémique s'installe sur l'ensemble du pays, le nombre de contaminations a bondit de 54 % en une semaine.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/