1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. INVITÉ RTL - SNCF : "Les prix ont baissé de 7%", assure Alain Krakovitch
1 min de lecture

INVITÉ RTL - SNCF : "Les prix ont baissé de 7%", assure Alain Krakovitch

Les voyageurs ont constaté une forte hausse du tarif des billets de train. La SNCF se défend et assure au contraire que leurs prix ont baissé.

La Gare Montparnasse à Paris, d'où part la plupart des trains en direction de l'axe Atlantique
La Gare Montparnasse à Paris, d'où part la plupart des trains en direction de l'axe Atlantique
Crédit : Marie Magnin / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités est l'invité RTL du Week-End
00:06:50
Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités est l'invité RTL du Week-End
00:06:50
Carpentier-795x530
Stéphane Carpentier - édité par Nicolas Barreiro

Le prix des billets de train semble avoir explosé pour les voyageurs, qui ont notamment pointé du doigt des allers simples pour Nice en provenance de Paris à 250 euros. Dans une étude récente, l'Insee affirme par ailleurs que ces tarifs ont augmenté de 15% sur les trois derniers mois. De son côté, la SNCF dément et assure qu'ils sont en baisse de 7% en un an.

"L'étude de l'Insee évoque effectivement le fait que tout augmente, que l'aérien augmente de 22%, que les trajets en voiture augmentent de 18% et ça, à ma grande surprise on n'en parle pas. On ne parle que de la soi-disant augmentation du prix du ferroviaire", déplore Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités.

"L'Insee compare des prix entre 2022 et 2021, je pense que ça n'a pas beaucoup d'intérêt parce qu'on se souvient tous qu'en 2021 c'était la crise, les trains étaient vides donc forcément les prix étaient très bas. Il me semble plus intéressant de comparer 2022 avec 2019, avant la crise, une période équivalente", poursuit-il. "Je peux vous dire que les prix ont baissé de 7%. On avait dit en 2020 qu'il faudrait qu'on baisse nos prix, c'est ce qu'on a fait. On a augmenté le nombre de Ouigo, on a augmenté le nombre de cartes avantages. C'est comme ça qu'on a baissé nos prix".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.