Avec l'arrivée de l'été, les noyades se multiplient sur les côtes françaises. Gilles a été emporté par une baïne à Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, un courant très fort qui tire les nageurs au large. Sous l'eau pendant de (trop) longs instants, il témoigne sur RTL de sa mésaventure (survenue sous les yeux de notre reporter), heureusement sans conséquence.
"Il y avait 50-60 centimètres d'eau. Cela m'a fait tomber et j'ai bu la tasse je ne sais plus combien de fois", raconte l'homme de 78 ans. "Cela allait mal, à chaque fois que je voulais me relever, les vagues et le courant me repoussaient. Sur la tête de mes enfants, une minute de plus et j'étais mort", relate-t-il.
Gilles est finalement secouru par deux femmes qui le sortent de l'eau en quelques secondes en le tirant par les bras. "C'était assez impressionnant" témoignent les sauveteuses improvisées. Des affiches préviennent de ce risque de baïne, mais la plage n'était pas surveillée ce jour-là.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.