1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Paris : un mort et 19 blessés légers dans un accident de bus
1 min de lecture

Paris : un mort et 19 blessés légers dans un accident de bus

Le chauffeur de bus est décédé après avoir perdu le contrôle de l'autocar qui s'est encastré dans un bâtiment près de la porte de Clichy à Paris ce dimanche.

Des policiers se tiennent à côté d'un bus privé, après que son chauffeur est décédé après avoir perdu le contrôle du véhicule qui transportait des membres d'une communauté religieuse.
Des policiers se tiennent à côté d'un bus privé, après que son chauffeur est décédé après avoir perdu le contrôle du véhicule qui transportait des membres d'une communauté religieuse.
Crédit : Alain JOCARD / AFP
Charlène Slowik & AFP

Le chauffeur d'un autocar privé est décédé ce dimanche 26 juin après avoir perdu le contrôle du bus qu'il conduisait dans les rues parisiennes. Le bus s'est encastré dans la façade d'un bâtiment à Paris, près de la Porte de Clichy, selon des pompiers.

"Le conducteur, probablement victime d'un malaise, est malheureusement décédé. On déplore 19 blessés légers dont un enfant", a indiqué à l'AFP un porte-parole des pompiers de Paris, précisant que l'accident s'est produit en milieu de matinée. Les passagers de l'autocar étaient membres d'une communauté religieuse, a également précisé le porte-parole des pompiers de Paris. 

Un journaliste de l'AFP présent sur place a constaté que l'autocar avait renversé un arbre et un candélabre avant de s'encastrer dans un bâtiment, non loin du tribunal judiciaire de Paris, dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Aucune victime n'est à déplorer dans le bâtiment où l'autocar a fini sa course.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.