2 min de lecture Violence

Les infos de 5h - Seine-Saint-Denis : un chauffeur de bus agressé par plusieurs hommes

Un chauffeur de bus de la ligne 133 a été agressé, mardi 25 août, par plusieurs jeunes hommes à Dugny à cause d'un différend de circulation. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Seine-Saint-Denis : un chauffeur de bus agressé par plusieurs hommes Crédit Image : JEAN-PIERRE MULLER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Nicolas Burnens
édité par Quentin Marchal

Les agressions contre les chauffeurs de bus se multiplient en France ces derniers mois. Le dernier exemple en date s'est déroulé dans la soirée de ce mardi 25 août, à Dugny, en Seine-Saint-Denis, où un conducteur de la ligne 133 a été agressé par plusieurs jeunes hommes à cause d'un différend de circulation. Trois personnes ont été placées en garde à vue dans cette affaire.

Cette scène de violence a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux. On y voit un chauffeur de bus dans la rue entouré par plusieurs individus agressifs qui lui tirent les cheveux et assènent plusieurs coups de pied tandis que des passants tentent de s'interposer.

Olivier Davoise, secrétaire général de la CGT à la RATP, dénonce ces agressions à répétition contre les chauffeurs de bus qu'il explique par "une demande de renseignement que le machinisme n'est pas en mesure de pouvoir répondre comme le port du masque ou la validation du titre de transport". "Il est inacceptable d'avoir à affronter l'agressivité des usagers de la route ou des passagers alors qu'on est juste là pour transporter des gens et assurer un service public" a-t-il ajouté.

Pour augmenter la sécurité, la régie publique a installé des vitres anti-agression, des caméras embarquées et une alarme discrète peut être actionnée en cas de danger. La RATP déplore toutefois que cette sécurisation soit limitée si les violences se déplacent à l'extérieur du bus.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
La police nationale (illustration) faits divers
Paris : un homme torturé à mort dans un appartement

Coronavirus -  Le port du masque sera obligatoire dans tout l'espace public à Paris et dans la petite couronne à partir de ce vendredi 28 août, à 8 heures. Les piétons, les joggeurs, mais aussi les utilisateurs de vélos, de deux-roues motorisés et de trottinettes sont notamment concernés.

Société - La prolongation des terrasses éphémères pour les bars et restaurants de la capitale jusqu’en juin 2021 a été actée par la mairie de Paris ce jeudi 27 août. Ces terrasses temporaires devaient initialement être autorisées jusqu’au 30 septembre.

Sport - Le préfet des Alpes-Maritimes a dû prendre des dispositions concernant le protocole sanitaire du départ du Tour de France 2020 ce samedi 29 août. Ne vont subsister que deux petites tribunes de 50 places à l'arrivée à Nice

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Violence Agression RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants