Malgré le contexte de la crise sanitaire, la RATP a décidé d'abandonner la règle d'un siège sur deux, en vigueur jusqu'à maintenant sur son réseau. À la demande d'Ile-de-France Mobilités et de plusieurs associations de voyageurs, la RATP procède ainsi au retrait, depuis le samedi 22 août, des étiquettes interdisant de s'asseoir sur certains sièges dans les métros, RER, bus et tramway.
Comme le rapporte nos confrères de BFM Paris, cette mesure avait été prise pour favoriser la distanciation sociale, mais s'avère être peu respectée par les usagers, notamment aux heures de pointe. Si les étiquettes sont retirées sur les sièges, le marquage au sol dans les couloirs et sur les quais, ainsi que les stickers sur les vitres des rames restent quant à eux en place.
La RATP souligne par ailleurs que les Franciliens respectent massivement l'obligation du port du masque dans les transports où plus de 95% de ses usagers le portent. Entre le 11 mai et la mi-août, seulement 13.000 contraventions ont été dressées pour non port du masque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte