1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 5h - Famille tuée à Meaux : le père est toujours en garde à vue
2 min de lecture

Les infos de 5h - Famille tuée à Meaux : le père est toujours en garde à vue

Après le meurtre d'une mère et de ses quatre enfants âgés de neuf mois à 10 ans, le principal suspect, le père de famille, est en garde à vue, mercredi 27 décembre.

L'écusson de la Police nationale.
Crédit : AFP
Sébastien Rouxel - édité par Caroline Frühauf
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La ville de Meaux, en Seine-et-Marne, est toujours sous le coup de la sidération, mercredi 27 décembre, après un quintuple homicide. Une femme et ses quatre enfants, âgés de neuf mois à 10 ans, ont été retrouvés morts, lundi 25 décembre au soir, dans leur appartement. 

Le principal suspect, le père de famille, est toujours en garde à vue, mercredi 27 décembre au matin. Il était suivi pour des troubles dépressifs et psychotiques. Il avait déjà donné un coup de couteau à sa compagne en 2019. Elle n'avait pas souhaité porter plainte et la procédure avait été classée sans suite, car une expertise avait conclu à une abolition de son discernement.

Mardi 26 décembre, le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a décrit "une scène de crime d'une très grande violence". La mère et ses deux filles aînées ont reçu "un très grand nombre de coups de couteaux", a-t-il expliqué. 

Les garçons de quatre ans et neuf mois ne présentaient pas de blessures apparentes. La piste d'une mort par étouffement ou noyade doit être explorée. Des autopsies auront lieu ce mercredi pour déterminer les circonstances exactes de ces meurtres.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Gérard Depardieu - L'acteur s'est confié à RTL, mardi 26 décembre. Il a salué le courage des signataires d'une tribune le soutenant. Dans celle-ci, 56 artistes dénoncent un "lynchage" de l'acteur. Gérard Depardieu est mis en examen pour viols depuis 2020.

Jeux olympiques - Les hôtels de la région parisienne font flamber leurs prix pour les JO de Paris 2024, constate l'UFC Que-Choisir. Une nuit coûte 1.033 euros en moyenne le 26 juillet contre 317 euros le 12 juillet, soit une hausse de 226% en deux semaines.

Santé - De nouvelles livraisons d'amoxicilline sont prévues. Cet antibiotique est rare en pharmacie depuis l'automne en raison de difficultés d'approvisionnement. Les grossistes reçoivent de nouvelles boîtes, selon l'Agence de sécurité du médicament.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte