1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Seine-et-Marne : "Une scène de crime d'une très grande violence", ce que l'on sait du quintuple homicide
2 min de lecture

Seine-et-Marne : "Une scène de crime d'une très grande violence", ce que l'on sait du quintuple homicide

Le procureur de la République a tenu une conférence de presse, ce mardi 26 décembre, après la découverte des corps d'une mère et de ses quatre enfants, tués à Meaux. Le père de la famille a été arrêté.

Le procureur de la République de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a tenu une conférence de presse dimanche 10 décembre 2023
Crédit : AFP
Seine-et-Marne : "Une scène de crime d'une très grande violence", ce que l'on sait du quintuple homicide
00:01:33
Julie Tomiche
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une femme de 35 ans et ses quatre jeunes enfants âgés de 10 ans, 7 ans, 4 ans et 9 mois ont été retrouvés morts à leur domicile, tués à l'arme blanche, à Meaux en Seine-Saint-Denis. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Meaux.


Le père de famille, soupçonné d'avoir tué une mère et ses quatre enfants, a été interpellé ce mardi 26 décembre au matin dans le département voisin de Seine-Saint-Denis, à Sevran. Le père de famille a été appréhendé par la police, puis placé en garde à vue. L'homme est déjà connu de la police pour une affaire de violences conjugales

En 2019, il a tenté de poignarder sa compagne avec un couteau. L'affaire avait été classée à cause de l'état psychiatrique de l'homme, déficient mental : son discernement avait été considéré comme aboli.

Un "grand nombre de coups de couteaux"

Le procureur de Meaux, Jean-Baptiste Bladier, a décrit "une scène de crime d'une très grande violence". Des flaques de sang ont été retrouvées à plusieurs endroits dans l'appartement. La mère et ses deux filles aînées ont été "victimes d'un très grand nombre de coups de couteaux". "L'appartement ne présentait aucune trace d'effraction et le père de la famille était absent", a-t-il ajouté. 

Une voisine qui a alerté les forces de l'ordre, en constatant des traces de sang devant et sur la porte de son amie. Les policiers du commissariat de Meaux "se sont rapidement déplacés sur les lieux", explique le procureur. La BAC s'est également rendue sur place ; ses policiers ont réussi à forcer une fenêtre et à entrer dans l'appartement, situé au rez-de-chaussée, avant de trouver les victimes.

Les petits garçons de 4 ans et 9 mois ne présentaient pas de blessures apparentes. Le procureur explore donc la piste d'une mort par étouffement ou noyade. Des autopsies auront lieu demain pour déterminer les circonstances exactes de ces meurtres.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte