1 min de lecture

Quintuple homicide à Meaux : le voisinage sous le choc

Les corps de quatre enfants et d'une femme ont été retrouvés ce lundi 25 décembre au soir dans un appartement de Meaux.

Des agents de police (illustration)

Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP

MEAUX - Quintuple homicide : le voisinage sous le choc

00:01:53

Célestin Bougère

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Quintuple homicide le jour de Noël. Les corps de quatre enfants et de leur mère ont été découverts ce lundi 25 décembre à Meaux (Seine-et-Marne). Le père de famille de 33 ans, soupçonné d'être l'auteur des meurtres, a été interpellé chez son père ce mardi à Sevran (Seine-Saint-Denis). Placé en garde à vue, le suspect a déclaré savoir pour quelle raison il se trouvait là, a indiqué le procureur de la République de Meaux. 

Principal suspect, il était suivi depuis 2017 pour trouble dépressif et psychotique. Les habitants décrivent un homme renfermé, qui ne travaille pas et passe la majeure partie de son temps dans son appartement.

Si amis de la famille et voisins avaient connaissance des problèmes de santé du suspect, pour lesquels il avait été interné en 2017, le quartier où vivait la famille est sous le choc. 

"Elle cachait les couteaux chez elle"

Selon une proche de la famille, sa femme s'assurait qu'il prenne bien ses médicaments. "Elle était toujours stressée parce ce qu'elle devait contrôler sa prise. Il y avait une note sur le frigo. Elle était quand même inquiète", témoigne-t-elle au micro de RTL. 

À écouter aussi

En 2019, déjà, le père de famille s'en était pris à sa femme. Il lui avait asséné un coup de couteau dans l'omoplate. Elle était alors enceinte de huit mois. La victime prenait depuis, selon les dires de son amie, des précautions au quotidien. 

"Je pense qu'elle ne s'y attendait pas parce qu'elle cache les couteaux chez elle. Elle connaît la maladie de son mari, elle cache tout ce qui est arme blanche", explique-t-elle.

Des amis de la famille décrivent par ailleurs le suspect comme une personne qui semblait proche de ses enfants et dont ils ne pensaient pas qu'il puisse commettre un acte si brutal. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte