C'est une affaire qui pose une fois de plus la question du suivi des violences conjugales. Un homme de 52 ans, déjà condamné pour avoir frappé son ex-épouse, a été mis en examen en début de semaine dans le Val-de-Marne, soupçonné d'avoir tué sa compagne le samedi 26 août.
C'est lui qui a appelé les secours samedi midi, le Samu a emmené la femme de 52 ans à l'hôpital où elle est rapidement décédée d'une hémorragie cérébrale. Elle avait plusieurs traces de coups au visage, la police a alors placé son compagnon en garde à vue. Il a ensuite été ensuite mis en examen pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner" et placé en détention provisoire. Lui, ne reconnaît que quelques gifles. La victime n'avait jamais porté plainte contre lui, ni déposé de main courante, mais cet homme de 55 ans est déjà connu de la police et de la justice. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis en 2017 pour des violences sur sa première épouse.
Sa deuxième femme, avec qui il est toujours marié, l'accuse de viols et de violences psychologiques. En mars dernier, elle a porté plainte et demandé une ordonnance de protection qu'elle a fini par obtenir en appel en juillet dernier. Ce qui la met, elle, à l'abri. L'enquête sur ces faits est sur le point de se terminer.
Politique - C'est donc au cœur de la nuit, après 3h15 du matin, que s'est achevée la réunion, inédite sur la forme, entre Emmanuel Macron et les chefs des principaux partis politiques à Saint-Denis. Pas de téléphone, pas de conseillers et 12h d'échanges dans le huis clos le plus total pour tenter de trouver des points de consensus.
Gironde - C'est une information que RTL vous révélait mercredi soir, un accident de manège au Kid Parc de Gujan-Mestras a fait quatre blessés mercredi, dont deux graves, au sein de la même famille. Leur wagon se serait renversé.
Rugby - C'est un nouveau coup dur pour le XV de France, à huit jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de rugby dans l'Hexagone. Le centre des Bleus Jonathan Danty, touché aux ischio-jambiers, manquera le match d'ouverture face à la Nouvelle-Zélande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte