- 39m11s
2 min de lecture
Portrait de Lina accroché à un arbre
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Près de 10 jours après la découverte du corps de Lina, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu en Alsace d'où elle était originaire, les obsèques se tiendront ce vendredi 25 octobre à 14h dans l'église de La Plaine dans la plus stricte intimité désirée par la famille.
Sur place, l'émotion reste très vive. La mairie du village s'attend à ce qu'il y ait du monde. La cérémonie sera retransmise sur le parvis. Un afflux que certains habitants voient d'un mauvais œil.
Brigitte et Laurence ont participé à de nombreuses battues autour de Plaine pour retrouver Lina. Et pourtant, ce vendredi, elles n’assisteront pas à la cérémonie à l'église du village, car elles craignent le voyeurisme de certains visiteurs à la curiosité malsaine. "C'est une cérémonie qu'il faut laisser à la famille", explique Brigitte.
À l'heure de la cérémonie, les deux femmes auront une pensée pour Lina. "Elle est de retour chez nous", confie Laurence. "Je me dis que Lina doit être contente de revenir et d'être chez elle".
Pour cet adieu à Lina, l'accès à l'église sera réservé à la famille de l'adolescente et à ses amis. La cérémonie sera retransmise par haut-parleur à l'extérieur de l'édifice religieux.
Enlèvement de Santiago - Le nourrisson enlevé lundi n'a toujours pas été retrouvé et est toujours recherché en Belgique. Ces jours sont en danger, selon le procureur de Seine-Saint-Denis, qui exprime son inquiétude et appelle ses parents à se rendre et à déposer l'enfant dans un hôpital. Cinq personnes sont toujours en garde à vue dans le cadre de l'enquête pour enlèvement en bande organisée.
Vigilance orange - Le Gard et le Var sont en vigilance orange pluie-inondation, une semaine après un épisode d'ampleur exceptionnel en Ardèche ou encore dans la Loire. Le Premier ministre est attendu à Givors, dans le Rhône, pour dévoiler le troisième plan national d'adaptation au changement climatique.
Ukraine/Russie - Les renseignements ukrainiens en sont convaincus, des soldats nord-coréens seraient en Russie sur le front dans la région de Koursk, près de la frontière avec l'Ukraine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte