En Direct
1 min de lecture
Portrait de Lina accroché à un arbre
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Les obsèques de Lina auront lieu vendredi dans la plus stricte intimité. L'adolescente de 15 ans a été retrouvée morte dans la Nièvre 13 mois après sa disparition à Plaine dans le Bas-Rhin. Le corps de la jeune fille a été autopsié, mais on ignore si de nouveaux éléments feront avancer l'enquête.
Les causes de sa mort ne seront pas connues tout de suite. Même si le corps de Lina doit être rendu à la famille ce mardi 22 octobre, des prélèvements ont été réalisés et sont toujours en cours d'analyse, ce qui peut prendre du temps. Après l'autopsie, une deuxième phase s'ouvre donc avec ces prélèvements. Les experts médico-légaux vont notamment chercher à savoir si Lina a pu recevoir un ou plusieurs coups avant sa mort et si ces coups ont pu la tuer par exemple.
Compte tenu du temps écoulé entre la mort de Lina et la découverte de son corps, près d'un an, les expertises sont rendues complexes. Ainsi, seule la combinaison des résultats de l'autopsie et de l'analyse des prélèvements permettra peut-être d'expliquer comment Lina est morte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte