1 min de lecture Nordahl Lelandais

Les infos de 5h - Mort d'Arthur Noyer : "Je n'attends rien de Lelandais", confie la mère de la victime

Nordahl Lelandais, soupçonné du meurtre d'Arthur Noyer en 2017, sera jugé à Chambéry dans une semaine. Les parents du jeune homme assassiné demandent à connaître la vérité.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Mort d'Arthur Noyer : "Je n'attends rien de Lelandais", dit la mère de la victime Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Serge Pueyo édité par Nicolas Barreiro

Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer s'ouvrira le 3 mai. Il est soupçonné d'avoir tué le jeune militaire de 23 ans dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le corps de la victime avait été retrouvé quelques mois plus tard. Pour sa défense, l'accusé a évoqué une bagarre qui avait mal tourné. 

Une semaine avant l'ouverture du procès, les parents d'Arthur Noyer se confient, ils ne croient pas en la version de Nordahl Lelandais. "Nous avons, j'ai la conviction que c'est un assassin", assure le père, "nous nous en remettrons au jugement populaire", poursuit-il. 

La mère du jeune caporal assassiné souhaite voir la vérité éclater, "mais est-ce qu'on l'aura cette vérité ?", se demande-t-elle. "Pour l'instant, on a la vérité de l'autre, ce qu'il veut bien dire. Celui qui connaît la vérité, c'est Arthur, mais il n'est plus là", poursuit-elle. Au procès, elle ne s'attend pas à voir l'accusé passer aux aveux : "Je n'attends rien de Lelandais, de lui je n'attends rien".

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Emmanuel Macron a esquissé un calendrier de déconfinement. Pour les terrasses et les lieux culturels, l'objectif de la mi-mai est maintenu.

Policière tuée à Rambouillet - Un millier de personnes ont rendu hommage lundi soir à Stéphanie, assassinée dans les Yvelines. Une ancienne collègue évoque "une personne comme on n'en fait plus".

À lire aussi
Disparition de Maëlys
Les infos de 7h30 - Procès de Nordahl Lelandais : le père d'Arthur Noyer n'a "pas de haine"

Coronavirus - L'Union européenne attaque AstraZeneca en justice. Bruxelles reproche le laboratoire de n'avoir fourni que 30 millions de doses sur les 120 millions promises.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nordahl Lelandais Meurtres Justice
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants