Le procès de Nordahl Lelandais pour le meurtre d'Arthur Noyer s'ouvrira le 3 mai. Il est soupçonné d'avoir tué le jeune militaire de 23 ans dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Le corps de la victime avait été retrouvé quelques mois plus tard. Pour sa défense, l'accusé a évoqué une bagarre qui avait mal tourné.
Une semaine avant l'ouverture du procès, les parents d'Arthur Noyer se confient, ils ne croient pas en la version de Nordahl Lelandais. "Nous avons, j'ai la conviction que c'est un assassin", assure le père, "nous nous en remettrons au jugement populaire", poursuit-il.
La mère du jeune caporal assassiné souhaite voir la vérité éclater, "mais est-ce qu'on l'aura cette vérité ?", se demande-t-elle. "Pour l'instant, on a la vérité de l'autre, ce qu'il veut bien dire. Celui qui connaît la vérité, c'est Arthur, mais il n'est plus là", poursuit-elle. Au procès, elle ne s'attend pas à voir l'accusé passer aux aveux : "Je n'attends rien de Lelandais, de lui je n'attends rien".
Coronavirus - Emmanuel Macron a esquissé un calendrier de déconfinement. Pour les terrasses et les lieux culturels, l'objectif de la mi-mai est maintenu.
Policière tuée à Rambouillet - Un millier de personnes ont rendu hommage lundi soir à Stéphanie, assassinée dans les Yvelines. Une ancienne collègue évoque "une personne comme on n'en fait plus".
Coronavirus - L'Union européenne attaque AstraZeneca en justice. Bruxelles reproche le laboratoire de n'avoir fourni que 30 millions de doses sur les 120 millions promises.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte