Éric Dupond-Moretti, ministre de la Justice, a été interpellé en direct sur RTL, par Didier Noyer le père d'Arthur Noyer. Dans une quinzaine de jours aura lieu à Chambéry (Savoie) le procès de Nordahl Lelandais, qui avait reconnu avoir tué le jeune homme.
"Toute notre famille, tous nos amis, habitent à plus de 10 et 30 km de Chambéry (...). Tous ont besoin, nous avons besoin physiquement d'être à Chambéry. Nous avons besoin qu'ils nous soutiennent dans cette épreuve, pour qu'ensemble, nous puissions faire notre deuil", commence Didier Noyer, gagné par l'émotion.
"La mémoire d'Arthur, notre profonde souffrance depuis plus de quatre ans justifieraient que nos amis et ceux d'Arthur puissent venir au Palais sans risquer une amende, voire une injonction de faire demi-tour (...) nous souhaitons que vous puissiez intercéder en notre faveur, que la maréchaussée dans sa globalité puisse être clémente vis-à-vis de tous ces amis qui ont besoin d'être là", conclut Didier Noyer.
"Je veux vous dire d'abord que votre émotion est perceptible, j'y suis particulièrement sensible. Je pense qu'on est dans le motif impérieux qui permet à la famille d'assister à ce procès, et aux amis proches également", lui répond Éric Dupond-Moretti. "Monsieur, sans aucune difficulté, on est dans le domaine de l'impérieux et du légitime, et il n'y aura strictement aucune difficulté à ce que vous et les amis de votre fils assistent à ce procès".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte