Le 28 décembre 2015, un corps sans vie est découvert sur une berge de la rivière de Sierroz, à Grésy-sur-Aix, en Savoie. Il est vêtu d'un tee-shirt et d'un jean. Une de ses chaussures est absente. L'identification est rapide : il s'agit de Thomas Rauschkolb, 18 ans. La mort remonte à environ douze heures.
La veille, le jeune homme a passé la soirée dans une discothèque tout proche. Il a sans doute trop bu et s'est égaré. Il a été retrouvé au pied d'une falaise de 13 mètres. Aucun indice ne permet de croire à un scénario criminel. Le corps est remis à la famille sans véritable autopsie.
Les parents de Thomas ont du mal à admettre la thèse d'une chute accidentelle. Dans le doute, son père refuse l'incinération. Si les parents sont aussi sceptiques c'est qu'ils ont d'emblée noté des détails qui les intriguent : Thomas a laissé sa doudoune au vestiaire de la discothèque, il a pris le chemin opposé de la maison familiale, a escaladé un grillage avec des piquets métalliques et un portail en bois et a perdu sa chaussure et sa ceinture dans la course. Thomas avait-il trop bu ou était-il en train de fuir quelqu'un ?
Me Bernard Boulloud, avocat des familles
Serge Pueyo, correspondant RTL à Grenoble
Francis Rauschkolb, père de Thomas
Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte