1 min de lecture Procès

Mort de Thomas Rauschkolb : l'ombre de Nordahl Lelandais

PODCAST - Le 28 décembre 2015, le corps de Thomas Rauschkolb, 18 ans, est retrouvé au pied d'une falaise de 13 mètres. Thomas avait-il trop bu ou était-il en train de fuir quelqu'un ?

Jean-Alphonse Richard L'heure du Crime Jean-Alphonse Richard iTunes RSS
>
L'INTÉGRALE - Thomas Rauschkolb : victime de Nordhal Lelandais ? Crédit Image : DR | Crédit Média : Jean-Alphonse Richard | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard et Marie Bossard

Le 28 décembre 2015, un corps sans vie est découvert sur une berge de la rivière de Sierroz, à Grésy-sur-Aix, en Savoie. Il est vêtu d'un tee-shirt et d'un jean. Une de ses chaussures est absente. L'identification est rapide : il s'agit de Thomas Rauschkolb, 18 ans. La mort remonte à environ douze heures.

La veille, le jeune homme a passé la soirée dans une discothèque tout proche. Il a sans doute trop bu et s'est égaré. Il a été retrouvé au pied d'une falaise de 13 mètres. Aucun indice ne permet de croire à un scénario criminel. Le corps est remis à la famille sans véritable autopsie.

Les parents de Thomas ont du mal à admettre la thèse d'une chute accidentelle. Dans le doute, son père refuse l'incinération. Si les parents sont aussi sceptiques c'est qu'ils ont d'emblée noté des détails qui les intriguent : Thomas a laissé sa doudoune au vestiaire de la discothèque, il a pris le chemin opposé de la maison familiale, a escaladé un grillage avec des piquets métalliques et un portail en bois et a perdu sa chaussure et sa ceinture dans la course. Thomas avait-il trop bu ou était-il en train de fuir quelqu'un ?

Nos invités

Me Bernard Boulloud, avocat des familles
Serge Pueyo, correspondant RTL à Grenoble
Francis Rauschkolb, père de Thomas

Soumettre une affaire

À lire aussi
dealer
Air Cocaïne : exfiltration secrète en pleine mer

Vous pouvez à tout moment soumettre une affaire à Jean-Alphonse Richard. Laissez votre message avec les principales informations nécessaires à l'équipe de l'émission pour programmer, peut-être prochainement, ce fait-divers dans L'Heure du Crime.

L'équipe de l'émission vous recommande

 

Lire la suite
Procès Fête Mort
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants